ESTEREL GRAND PARC
Tout savoir sur la loi Pinel à Fréjus
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
La loi Pinel a été votée en deux mille quinze, et sa spécificité est de faire profiter aux acheteurs achetant un appartement ou maison neufs, de nombreux avantages fiscaux très attrayants.Ses caractéristiques surpassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à des membres de sa famille proche, et une extension de la zone géographique concernée dont Fréjus fait partie.
Néanmoins, certains critères demeurent, notamment, le locataire devra en faire sa résidence principale.
Des critères liés aux revenus demeurent aussi, pour ce qui est de la personne ayant loué l’appartement ou la maison.
De plus, l’acheteur devra louer l’habitation dans un laps de temps de 12 mois tout au plus.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a l’opportunité de décider de ne conserver le bien immobilier que six années seulement. On peut profiter de reconductions de trois années, deux fois.Cela ne sera pas problématique si l’appartement ou maison est revendu durant ce renouvellement.
Les limites de la loi Pinel
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour éradiquer les excès éventuels.Différents plafonds doivent être respectés : pas plus de deux biens chaque année, pour un une somme globale de 300 000€ maximum, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Cette disposition légale permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de dix mille euros par an tout au plus.
Sur Fréjus, quels sont les logements éligibles ?
Certains critères sont obligatoires pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel et de ses intérêts dans le cadre d’un achat immobilier.Il est possible de trouver soi-même une habitation répondant aux critères, mais on peut également réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
La résidence concernée doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Cette disposition peut aussi être sollicitée pour les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la partie habitable occupe minimum les trois quarts de ce dernier.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Fréjus
Via notre plateforme, vous pourrez organiser votre investissement en découvrant des biens disponibles sur Fréjus.De nombreux lots neufs ont vu le jour partout en France afin que les acquéreurs trouvent un bien collant à leur budget.
De plus en plus de promoteurs profitent des atouts de cette disposition depuis quelques années, pour les propriétaires éventuels.
Quelles sont les obligations liées aux occupants ?
Différentes conditions sont en vigueur : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence principale.Pour ce qui est des revenus du ménage louant le bien, ces derniers seront analysés grâce à un avis d’impôts. Les montants maximaux évoluent en fonction des régions.
Une bonne raison de profiter de cette loi
Le but de la loi Pinel est d’aider les Français ayant peu de ressources à dénicher un appartement ou maison à faible loyer à louer.Les propriétaires en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus alléchants.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux sont différents : douze à vingt-et-un pourcents de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Fréjus, sachant que le pourcentage grimpe jusqu’à 32% dans le second cas.