ETOILE D'ARGENT
Sur Colombelles, profitez de la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été instaurée, celle-ci a trait particulièrement à tout ce qui concerne les programmes récemment achevés.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration : droit de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone géographique avec Colombelles parmi d’autres.
Rappelons que pour bénéficier de cette loi, il faudra être éligible en honorant différents critères.
Il faudra trouver un locataire au plus vite, pas au delà de 12 mois.
Le but sera également de louer le logement pour un prix modéré, tout en tenant compte des revenus du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’un certain montant annuel.
Un plafond de ressources pour les occupants
La première condition, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Les locataires intéressés par le bien devront justifier de leurs revenus, qui devront être modestes.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Evidemment, pour être éligible à cette disposition légale, différents critères devront être respectés.On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, faire l’acquisition de deux logements tout au plus et pour un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions fiscales ne pourront pas dépasser dix mille euros chaque année pour les acheteurs concernés.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
L’objectif de la loi Pinel est d’aider les personnes aux moyens modérés dans leur recherche d’habitation en location.Les acheteurs en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient de réductions d’impôts fortement intéressantes.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents de la somme investie lors de l’acquisition, selon que le bien soit loué six, neuf ou douze ans, de quoi motiver les acheteurs à s’engager à faire vivre des locataires dans leur bien sur Colombelles assez longtemps. En outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Colombelles
Sous quelles conditions peut-on bénéficier de cette disposition ?La résidence en question doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Il est également possible de profiter des avantages de la loi Pinel en cas de logement à usage mixte, uniquement si la partie professionnelle n’excède pas vingt-cinq pourcents du bien.
Sur Colombelles, il sera envisageable de disposer de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un lot remplissant les critères, soit en construisant un logement sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit en souscrivant à une SCPI, soit lors d’une opération avec une SCI non soumise à l’IS.
Quelles obligations en termes de durée ?
Désormais, le délai minimum de possession de l’appartement ou de la maison n’excède pas 6 années, avec la possibilité de renouveler deux fois trois ans soit 6 années de plus.Cela ne sera pas problématique si le bien immobilier est vendu lors de ce renouvellement.
Quels biens disponibles sur Colombelles ?
En parcourant notre plateforme, vous pourrez découvrir un grand nombre de résidences pour un futur investissement locatif à Colombelles.Sur la commune de Colombelles et partout en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de bénéficier des atouts de ce dispositif pour motiver les futurs acheteurs à faire ces investissements locatifs.
Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est désormais bien plus simple, en adéquation avec ce dispositif.