FAUBOURG 56
Et si vous investissiez à Montpellier en loi Pinel ?
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et son attrait est d’offrir aux acquéreurs des avantages très intéressants pour investir dans un appartement ou une maison neufs.Ses qualités vont au delà des contraintes de la loi Duflot, avec une durée de mise en location minimale assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses enfants ou parents, et une plus grande zone d’application incluant Montpellier.
N’oubliez pas que pour profiter des avantages de la loi Pinel, il faudra être éligible en fonction de différentes obligations.
Qui plus est, le loyer ne devra pas dépasser d’un plafond précis pour être éligible, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
Il faudra louer la maison ou l’appartement rapidement, pas au delà de 12 mois.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Montpellier
Vous trouverez un grand nombre de programmes neufs sur Montpellier sur notre site.De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre sur tout l’hexagone pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant investir.
Partout en France, les promoteurs immobiliers surfent sur les intérêts de cette loi.
Sur Montpellier et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Quels critères permettent de disposer des attraits de cette disposition ?Le texte fonctionne aussi pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum les 3/4 de ce dernier.
Il doit s’agir absolument d’un logement neuf ou quasi-acheté.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de la loi Pinel. Pour acheter le bien, on pourra par exemple se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir.
Les petits revenus, une condition essentielle
La première obligation, est le fait que le bien devra être la résidence permanente des occupants.Les locataires souhaitant louer le bien devront justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
La durée d’engagement de la loi Pinel
De nouveaux critères ont été votés pour le délai minimal de mise en location du logement, entre six et douze années.En revanche, on pourra vendre lors de ces renouvellements, sans subir de redressement.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Bien entendu, pour être éligible à cette disposition légale, certains critères devront être respectés.Les sommes dépensées grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros chaque année.
Plusieurs limites financières doivent être respectées : seulement deux appartements par an, pour un une somme globale de 300 000€ max, avec un prix au mètre carré de 5500€ tout au plus.
Quels attraits concernant la fiscalité ?
Par le biais de cette loi, certains secteurs comme Montpellier peuvent offrir des habitations avec des loyers moins chers.Les réductions d’impôts prévues dans la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les futurs bailleurs.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% de la valeur du logement, selon que le bien soit loué 6, 9 ou 12 ans. Qui plus est, le taux augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.