Faubourg Clemenceau
Profiter de la loi Pinel pour investir à Senlis
Les caractéristiques de la loi Pinel
Depuis 2015 et la mise en place de la loi Pinel, les acheteurs ont droit à des conditions fiscales intéressantes pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot mise en place un an auparavant et en est une amélioration, droit de louer à des ses parents ou ses enfants, modification de la durée de location, et agrandissement de la zone d’application avec Senlis notamment.
La nécessité pour le locataire, d’y habiter la majeure partie de l’année est l’une des conditions pour profiter de cette disposition et de ses avantages.
La location de l’appartement ou de la maison devra être effective rapidement, max douze mois après l’achat.
Également, le montant du loyer ne devra pas excéder d’une somme précise pour être éligible, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Désormais, on peut ne mettre en location l’habitation que six années, avec deux fois 3 ans de renouvellement si on le souhaite.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut tout à fait revendre le logement en question, sans redressement de la part des impôts.
Les obligations de la loi Pinel
Bien entendu, pour être éligible à la loi Pinel, il faudra entrer dans certains critères.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acheter 2 logements tout au plus et pour un montant au mètre carré de 5500€ au maximum.
Les investissements faits par le biais de la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros par an.
Investissez sur Senlis en fonction de ces critères
L’habitation concernée devra être conforme à certaines contraintes.Les appartements ou maisons à usage mixte sont inclus dans la loi, mais il est obligatoire que la partie habitable soit au moins égale à soixante quinze pourcents du logement en question.
On peut trouver soi-même un logement qui soit éligible, mais on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
L’habitation en question doit être neuve ou presque achevée.
Quels biens disponibles sur Senlis ?
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour investir.Actuellement, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots neufs sur Senlis, pour investir.
De nombreux biens neufs vous attendent sur Senlis via notre plateforme.
Des locataires aux petits revenus
La première obligation, est le fait que le logement devra être la résidence principale des occupants.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des conditions de ressources s’appliquent, et en fonction des communes, les plafonds varient.
Réduisez le montant de vos impôts avec la loi Pinel
En permettant aux personnes aux revenus modérés de Senlis et d’ailleurs de trouver des lieux de vie moins chers, la loi Pinel a, avant tout, une fonction sociale.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, la loi Pinel déclenche une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
Selon que l’on loue son bien 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% de la valeur du bien en métropole, et sur Senlis, et cela peut aller jusqu’à 32% si le logement se trouve en outre-mer.