Faubourg Mazargues
Placer son argent à Marseille 9e Arrondissement grâce à la loi Pinel
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
La loi Pinel date de deux mille quinze, et elle donne l’opportunité d’acheter un bien immobilier neuf dans les meilleures conditions.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, possibilité de louer à des ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone géographique avec Marseille 9e Arrondissement entre autres.
En revanche, pour profiter de cette loi, certains critères devront être examinés.
Il faudra trouver un locataire le plus rapidement possible, pas plus de douze mois.
Des conditions de revenus s’appliquent également, concernant les locataires.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, certains secteurs comme Marseille 9e Arrondissement offrent des résidences avec des loyers moins chers.En apportant aux propriétaires de belles réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition en France métropolitaine, et notamment à Marseille 9e Arrondissement, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Les petits revenus, une condition essentielle
Les locataires seront contraints d’utiliser le bien en tant qu’adresse permanente, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.À propos des revenus de l’occupant, ces derniers seront analysés par le biais d’un avis d’imposition N - 2. Les montants de ressources maximaux évoluent selon les endroits.
Une loi qui implique des limites
Comme vous le savez probablement, pour être éligible à la loi Pinel, quelques critères devront être respectés.Notamment, l’habitation ne pourra pas outrepasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Marseille 9e Arrondissement. L’investissement ne devra pas dépasser la somme de 300 000€, et ce pour deux logements confondus max, par an.
Les déductions d’impôts récupérées dans le cadre de cette loi font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ chaque année.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Aujourd’hui il est possible de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 ans uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de prolongations de 3 ans, 2 fois.Néanmoins, il sera possible de remettre l’appartement ou maison à vendre durant ces renouvellements d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Marseille 9e Arrondissement
Certains critères doivent être remplis pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien.Cette disposition ne fonctionne que si l’appartement nouvellement acquis est neuf ou sur le point d’être achevé.
Cette disposition fonctionne aussi pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la partie servant de résidence occupe au minimum 75% de celui-ci.
Plusieurs situations permettent de bénéficier de ce dispositif. Il sera possible de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier par exemple, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés pour pour faire l’acquisition du logement. Aussi via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera possible de faire construire le logement, ou acheter un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Pourquoi choisir la ville de Marseille 9e Arrondissement pour investir en Pinel ?
Grâce à ce dispositif, les professionnels de l’immobilier bâtissent des constructions neuves pour permettre aux futurs acquéreurs d’investir.De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre sur tout l’hexagone pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires souhaitant placer leur argent.
Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Marseille 9e Arrondissement via notre plateforme.