FLORA SOLIS
Investir à Solliès-Pont en Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
Acheter un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est devenu très attrayant dorénavant, depuis la mise en place de la loi Pinel.Ses atouts surpassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Solliès-Pont fait partie, ainsi qu’en apportant une durée de location minimale moins contraignante.
L’obligation pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale est l’une des conditions pour profiter de cette disposition et de ses avantages.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effective rapidement, maximum douze mois à l’issue de l’achat.
Des conditions de rentrées d’argent sont aussi en vigueur, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Par contre cette disposition légale dispose d’un cadre précis, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de suivre quelques critères.On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, acheter deux logements tout au plus et pour un tarif au mètre carré de 5500€ maxi.
Les réductions d’impôts sollicitées grâce à la loi Pinel concernent ce que l’on appelle niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ par an.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Solliès-Pont en Pinel
Venez consulter nos différents programmes sur Solliès-Pont pour investir utilement vos économies.Aujourd’hui, les pros de l’immobilier bâtissent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs propriétaires de placer leurs économies.
Vous dénicherez facilement votre futur investissement sur l’ensemble du territoire, pour réalisant un bon placement tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux très profitables.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
Par le biais de la loi Pinel, certaines villes comme Solliès-Pont voient leurs loyers devenir moins onéreux.Les réductions fiscales mises en place dans la loi Pinel sont également particulièrement intéressantes pour les propriétaires.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, selon que le bien soit mis en location 6, 9 ou 12 ans, de quoi motiver les acquéreurs à s’engager à proposer à la location leur maison ou appartement sur Solliès-Pont assez longtemps. Pour les départements d’outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Une durée d’engagement assouplie
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne garder le bien immobilier que six ans seulement. La durée fait l’objet de renouvellements de trois ans, deux fois.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs envisageable légalement pendant la période de renouvellement.
Les occupants : comment les choisir ?
Outre le fait que le logement devra être loué vide, cet endroit devra être la résidence principale du locataire.Les ménages souhaitant louer le bien seront contraints de donner le montant de leurs ressources, qui devront être modestes.
Pinel sur Solliès-Pont : quels logements ?
Quels sont les critères nécessaires pour que cette disposition soit exploitable, quand on fait l’acquisition d’un appartement neuf ?Le dispositif peut aussi être sollicitée pour les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface dédiée à l’habitation représente minimum les trois quarts de ce dernier.
Dans la commune de Solliès-Pont, on pourra bénéficier de ce dispositif de différentes façons : soit en achetant un lot remplissant les conditions, soit en construisant un bien sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou une SCI.
L’appartement acquis devra être neuf ou quasi-acheté.