FOCUS
placer son argent à Trappes en Pinel
Les caractéristiques de la loi Pinel
En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, celle-ci a trait en particulier à tout ce qui touche aux programmes immobiliers neufs.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : par exemple grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus grande zone géographique concernée, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible par le passé.
Si le locataire fait de ce bien son lieu de vie principal, alors la loi Pinel peut s’appliquer, une condition sine qua non.
De plus, l’acquéreur devra louer le bien dans un laps de temps de 12 mois max.
Qui plus est, le loyer ne devra pas dépasser d’une certaine somme pour que la loi soit applicable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le ménage louant cette habitation.
Critères de choix des logements sur Trappes
Quels sont les critères demandés pour que cette loi s’applique, quand on achète un appartement neuf ?Cette disposition peut fonctionner dans différents cas. Pour trouver l’habitation, on pourra notamment passer par une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Egalement via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera possible de faire construire le bien en question, ou acheter un logement neuf répondant aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
Le bien concerné devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Les logements réhabilités ou mixtes sont également éligibles à la loi Pinel, à condition que les trois quarts du logement soient habitables.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
La loi Pinel donne la possibilité aux Français de trouver des résidences aux loyers faibles sur Trappes.En apportant aux bailleurs futurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci jouent le jeu.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la valeur du logement en métropole, sur Trappes, et cela atteint les trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Plafonds de la loi Pinel
En revanche cette disposition légale est bien encadrée, et il faut respecter certains critères pour en profiter.Sur la ville de Trappes et en France, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour exclusivement deux habitations par an. Enfin, le montant au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Les réductions fiscales générées par cette loi ne pourront pas dépasser 10 000€ par an pour les acheteurs.
Investissez sans attendre à Trappes
Grâce à notre site, vous pourrez préparer votre futur investissement sur Trappes ou ailleurs.Sur Trappes et ailleurs en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de bénéficier des avantages de cette loi pour motiver les futurs propriétaires à réaliser ces investissements locatifs.
Dénicher le parfait investissement locatif sur tout l’hexagone est dorénavant facile, en adéquation avec cette disposition.
Les conditions liées aux futurs locataires
On trouvera différentes conditions : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse principale.Les occupants choisis devront donner le montant de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un certain montant.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
De nouveaux critères ont été votés à propos du délai minimal de possession de l’appartement ou de la maison, entre six et 12 ans.Sachez que durant les périodes de renouvellement, on a la possibilité de revendre le logement en question, sans redressement de la part des impôts.