GAIA
Tout savoir sur la loi Pinel à Morangis
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
Acquérir un bien immobilier neuf pour la location, est devenu très intéressant actuellement, depuis la loi Pinel.Elle vient compléter la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus intéressante encore, droit de louer à des descendants ou ascendants, modification de la durée de location, et agrandissement de la zone d’application avec Morangis notamment.
Cependant, des critères précis font partie de la loi, par exemple, la personne louant le logement devra l’occuper en tant que résidence principale.
Il faudra mettre en location dans un délai de 12 mois obligatoirement.
Le but de la Loi Pinel est également de mettre en location l’appartement ou la maison pour un prix assez bas, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour la personne louant cette habitation.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Néanmoins cette loi est bien encadrée, et il faut entrer dans certains critères pour en profiter.Cette loi fait état d’un plafond de 10 000€ pour les avantages fiscaux qu’elle offre.
Obligatoirement, il ne faudra pas outrepasser un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Morangis. La somme investie ne devra pas excéder trois cent mille euros, et ce pour 2 habitations chaque année.
Une bonne raison de profiter de cette loi
La loi Pinel permet aux Français non propriétaires de trouver des résidences aux loyers modérés sur Morangis.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux particulièrement intéressants ont été prévus.
Les taux évoluent que l’on investisse en métropole ou dans les DOM TOM : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur Morangis, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% dans les DOM TOM.
Les avantages de la loi Pinel à Morangis
Partout en France, les promoteurs immobiliers surfent sur les atouts de la loi Pinel.De nombreux lots neufs ont vu le jour un peu partout en France afin que les acheteurs dénichent un bien correspondant à leurs besoins.
En parcourant notre site, vous pourrez organiser votre futur investissement sur Morangis ou ailleurs.
Une nouveauté pertinente pour les propriétaires
Aujourd’hui il est envisageable de ne conserver le bien immobilier que 6 années seulement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de reconduire ce délai sur deux fois 3 ans seulement si on le veut.Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de reconduction, on peut tout à fait vendre le bien immobilier en question, sans redressement fiscal.
Les petits revenus, une condition essentielle
Différents critères existent : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant qu’adresse permanente.Pour ce qui est des rentrées d’argent du locataire, celles-ci seront analysées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les endroits.
Pinel sur Morangis : quels logements ?
Le bien immobilier neuf acquis devra être lui aussi soumis à certains critères pour pouvoir disposer de cette disposition légale.Les logements mixtes sont également compris dans la loi Pinel, à condition que les trois quarts du bien immobilier soient dédiés à l’usage d’habitation.
Sur Morangis, il sera envisageable de disposer de ce dispositif de différentes manières : soit en acquérant un logement remplissant les critères, soit en faisant bâtir un bien sur un terrain libre, acheté ou cédé à titre gratuit, soit via une SCPI ou une Société Civile Immobilière.
L’habitation en question doit être neuve ou presque achevée.