GALLERY
Votre appartement neuf sur Drancy, avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Depuis 2015 et l’instauration de la loi Pinel, les acquéreurs bénéficient de conditions fiscales très profitables pour acheter dans l’immobilier neuf.Ses atouts surpassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de mise en location assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses ascendants ou descendants, et une plus grande zone géographique concernée dont Drancy fait partie.
L’obligation pour l’occupant, d’en faire une résidence principale fait partie des conditions pour profiter de la loi Pinel et de ses avantages fiscaux.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont également d’actualité, pour ce qui est de la personne ayant loué le logement.
Ensuite, le propriétaire devra louer la maison ou l’appartement dans un laps de temps d’un an tout au plus.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
De nouvelles possibilités ont été votées à propos du délai minimum de location du logement, entre six et douze ans.En revanche, on pourra remettre son logement sur le marché lors de ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement de la part des impôts.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Drancy
Selon quels critères peut-on profiter des avantages de ce texte ?L’un des critères essentiels concerne le fait que le Le logement doit être neuf ou ou quasi-achevé.
Le dispositif concerne aussi certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente minimum les 3/4 de celui-ci.
À Drancy, il sera envisageable de bénéficier de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un appartement remplissant les critères, soit en faisant construire un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une SCPI qui prend en charge des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés.
Un investissement limité
Evidemment, pour bénéficier de cette loi, il faudra entrer dans un certain nombre de critères.Les investissements réalisés grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros par an.
Notamment, l’appartement ou la maison ne pourra pas excéder un tarif au mètre carré de 5500€ sur Drancy. L’investissement devra être au maximum de trois cent mille euros, et ce pour deux habitations max, par an.
Quels sont les locataires éligibles ?
Différentes conditions existent : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence principale.On n’aura pas la possibilité de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son logement : des plafonds de revenus existent, et en fonction des communes, les plafonds varient.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
Grâce à cette loi, certains secteurs comme Drancy deviennent plus accessibles aux particuliers disposant de revenus modestes.Les remises d’impôts prévues dans le cadre de cette loi sont elles aussi particulièrement intéressantes pour les futurs bailleurs.
Cet avantage fiscal s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien, selon que le bien soit loué durant six ans, neuf ans ou douze ans. De plus, le taux augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents quand le bien a été bâti en outre-mer.
Pourquoi choisir la ville de Drancy pour investir en Pinel ?
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un lot immobilier neuf correspondant à ses attentes, pour profiter des atouts de la loi Pinel.Grâce à notre site, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs en vente sur votre département vous permettant de trouver à Drancy un appartement ou une maison à acquérir pour investir utilement vos économies.
Actuellement, les promoteurs sont nombreux à proposer des lots intéressants sur Drancy, pour placer ses économies.