gemme
Une maison ou un appartement neufs sur Rueil-Malmaison, avec la loi Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a été mise en place, et sa particularité est de faire bénéficier aux acheteurs investissant dans le neuf, de conditions fiscales particulièrement attrayantes.Ses atouts dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Rueil-Malmaison fait partie, mais aussi en assouplissant la durée de location obligatoire.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, d’en faire une résidence principale fait partie des conditions pour profiter de cette disposition et de ses avantages fiscaux.
Des critères liés aux rentrées d’argent s’appliquent également, pour ce qui est des personnes ayant loué l’appartement ou la maison.
Il faudra trouver un locataire dans un laps de temps d’un an pour pouvoir être éligible après l’acquisition.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
En revanche la loi Pinel est bien encadrée, et il faut entrer dans certains critères pour en bénéficier.On ne pourra investir que 300 000€ par an, acheter deux biens tout au plus et pour un tarif au mètre carré de 5500€ au maximum.
On pourra profiter d’un plafonnement de dix mille euros d’avantages fiscaux pour ce qui est de cette loi.
Des locataires aux revenus modestes
Le locataire devra utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Les ménages intéressés par le bien devront donner le montant de leurs revenus, qui devront être modestes.
Fiscalité de la loi Pinel
Par le biais de cette loi, certaines villes comme Rueil-Malmaison voient les loyers devenir plus attractifs.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux particulièrement intéressants ont été mis en place.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux diffèrent : 12 à 21% de la valeur du bien dans le premier cas et sur Rueil-Malmaison, et jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM, de quoi intéresser fortement les propriétaires.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Rueil-Malmaison
L’habitation concernée devra être fidèle à certains critères.La loi Pinel s’applique dans différents cas. Il sera possible de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Il est aussi envisageable d’acheter un bien neuf répondant aux critères, ou de le faire bâtir.
Il doit s’agir nécessairement d’un bien immobilier neuf ou sur le point d’être construit.
Le dispositif concerne aussi certains locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie dédiée à l’habitation représente au moins soixante quinze pourcents de celui-ci.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Dorénavant il est possible de ne mettre en location son logement que 6 années uniquement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur deux fois trois années seulement si on le souhaite.Aucun redressement ne sera réalisé si l’on vend le bien immobilier lors de cette reconduction.
Les opportunités qui vous attendent à Rueil-Malmaison
Trouver un bien neuf à acheter partout en France est aujourd’hui plus simple, en respectant les critères de la loi Pinel.Via notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs à acquérir sur votre région pour un futur investissement locatif à Rueil-Malmaison.
Dans tout le pays, les professionnels de l’immobilier surfent sur les avantages de cette loi.