GINKGO
Votre futur bien neuf à Melun avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acquérir un appartement neuf que l’on aura pour but de louer, est beaucoup plus attrayant aujourd’hui, depuis la loi Pinel.Ses qualités dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Melun fait partie, mais aussi en rendant moins contraignante la durée de location.
Si le loueur fait de ce logement sa résidence principale, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, une condition essentielle.
De plus, le loyer ne devra pas aller au dessus d’d’une certaine somme pour être éligible, tout en tenant compte des revenus du locataire, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme par an.
C’est au cours des 12 mois après l’acquisition que le bien devra être occupé par des locataires.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Il faut savoir que la loi Pinel est bien encadrée, et pour en bénéficier, il faudra se plier à certains critères.Les sommes investies par le biais de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ par an.
Sur Melun comme ailleurs, il faudra notamment choisir un investissement de moins de 300 000€, et ce pour seulement deux logements confondus par an. De plus, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Différents plafonds de ressources
En plus du fait que l’habitation devra être louée sans meubles, cet endroit devra être la résidence principale des locataires.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des plafonds de ressources s’appliquent, et en fonction des villes, les montants varient.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, certains secteurs comme Melun deviennent moins chers pour les locataires ayant un petit budget.Les remises fiscales prévues dans le cadre de cette loi sont une vraie motivation pour les acquéreurs.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% de la valeur de l’habitation, selon que le bien soit loué 6, 9 ou 12 ans. Qui plus est, cet avantage fiscal est encore plus important, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Melun
Quelles sont les conditions requises pour profiter des atouts de cette disposition, quand on achète une habitation neuve ?Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de cette loi. Il sera possible de souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du logement. Il est aussi possible d’acquérir un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire. Vous avez donc le choix.
Cette loi ne fonctionne que lors de l’achat d’un logement neuf.
Les biens réhabilités ou mixtes sont également éligibles à ce dispositif, mais à condition que soixante quinze pourcents du bien immobilier soient habitables.
Engagé, mais sur combien de temps ?
De nouvelles possibilités ont été votées à propos du délai minimum de détention de l’appartement ou de la maison, entre 6 et 12 années.Par contre, il sera possible de remettre l’appartement ou maison à vendre pendant ces prolongements d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.
Les opportunités qui vous attendent à Melun
Sur tout l’hexagone, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de la loi Pinel.En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences vous donnant la faculté de dénicher à Melun un appartement ou une maison à acheter pour investir utilement vos économies.
De nombreux lots neufs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin que les acquéreurs puissent dénicher une offre en adéquation avec leurs besoins.