Grand Angle
Votre futur bien neuf à Mulhouse par le biais de la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été votée, celle-ci s’intéresse particulièrement à tout ce qui concerne les biens neufs.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à son entourage familial proche, et une extension de la zone géographique concernée qui inclut Mulhouse.
Par contre, certains critères restent en vigueur, par exemple, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
Également, le prix du loyer devra être modéré pour que la loi s’applique, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée rapidement, maximum 12 mois après l’acquisition.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
La vocation première de la loi Pinel est de donner aux locataires ayant peu de moyens sur Mulhouse des opportunités moins onéreuses pour trouver un logement.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, des réductions fiscales très intéressantes ont été prévues.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, sur Mulhouse, et jusqu’à trente deux pourcents si le bien est situé dans les DOM TOM.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Mulhouse
Certains critères liés à l’habitation doivent être présents pour pouvoir profiter de cette loi et de ses intérêts dans le cadre d’une acquisition.La loi Pinel s’applique dans différentes situations. Pour trouver l’habitation, on pourra notamment passer par une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. de plus via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de construire le bien en question, ou acquérir un bien neuf conforme aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
L’un des critères ayant le plus d’importance a trait au caractère neuf du logement en question.
La loi Pinel concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface servant de résidence occupe minimum les trois quarts de celui-ci.
Un plafond de ressources pour les locataires
En plus du fait que l’habitation devra être louée sans meubles, ce lieu sera obligatoirement l’adresse principale du locataire.Un plafond de ressources existe, et il diffère pour chaque région, pour les locataires du logement.
Les opportunités qui vous attendent à Mulhouse
Vous dénicherez aisément un bien intéressant dans tout le pays, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.Sur Mulhouse et ailleurs sur le territoire, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant décidé d’exploiter les atouts de cette loi en proposant des lots neufs pour les futurs investisseurs.
En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs à acquérir sur votre commune pour un futur investissement locatif à Mulhouse.
Une nouveauté pertinente pour les propriétaires
Dorénavant il est possible de ne mettre en location le bien immobilier que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur deux fois trois ans si cela est souhaité.Cela ne sera pas problématique si l’on vend l’appartement ou maison durant la période de prolongation.
Les limites de la loi Pinel
Dans le but d’éviter les abus, certaines limites ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, pour l’encadrer comme il se doit.On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, acheter deux appartements maximum et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les gains fiscaux générés par cette disposition légale ne pourront pas excéder 10 000€ par an pour les acheteurs concernés.