GRAND ANGLE, Sacré Coeur
Votre futur bien neuf à Reims avec la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
Acheter un appartement neuf que l’on aura pour objectif de louer, est très attrayant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages profitables : droit de louer à des descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et zone géographique plus grande avec Reims entre autres.
En revanche, certaines conditions pour en profiter demeurent, comme la nécessité que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de ressources demeurent aussi, concernant les occupants.
Ensuite, le propriétaire devra louer le bien dans un délai de douze mois tout au plus.
Quels intérêts en matière de fiscalité ?
La loi Pinel permet aux Français non propriétaires de trouver des résidences plus accessibles sur Reims.Les acquéreurs en profitent aussi, des avantages fiscaux des plus alléchants ayant été mis en place.
Les taux évoluent que l’on achète en France métropolitaine ou en outre-mer : douze à vingt-et-un pourcents de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Reims, et jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas.
Investissez sur Reims en fonction de ces critères
Certains critères doivent être présents pour pouvoir disposer de cette disposition et de ses atouts dans le cadre d’un investissement immobilier.Sur Reims, on pourra bénéficier de ce dispositif soit en acquérant un lot éligible, soit en construisant un logement sur une parcelle libre que l’on aura acquise ou récupérée gratuitement, soit en se rapprochant d’une SCPI, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Cette loi ne peut fonctionner que lors de l’acquisition d’un bien neuf.
Les logements à usage mixte sont également éligibles, mais il sera nécessaire que la surface utilisée pour l’habitation soit au minimum égale aux trois quarts du local en question.
Trouvez les locataires idéaux
Différentes conditions s’appliquent : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant que résidence permanente.Pour ce qui est des rentrées d’argent du ménage louant le bien, celles-ci seront analysées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des communes.
Quels biens disponibles sur Reims ?
Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est désormais facile, en adéquation avec cette loi.Venez consulter nos différents programmes sur Reims dans le but de dénicher le parfait investissement, selon vos besoins.
Les pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour bâtir de nombreuses résidences, pour les acquéreurs éventuels.
Combien de temps louer mon logement ?
De nouveaux critères ont été votés pour le délai minimal de mise en location de cette habitation, entre 6 et 12 années.Il faut savoir que durant les périodes de reconduction, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans redressement fiscal.
Les obligations de la loi Pinel
Dans le but d’éradiquer les excès, certaines limites ont été instaurées au sein de la loi, pour qu’elle demeure bien encadrée.Les investissements faits par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros par an.
Entre autres, il ne faudra pas dépasser un tarif au m² de 5500€ sur Reims. La somme investie devra être en deçà de trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acheter que 2 appartements par an.