GRAND HORIZON
Votre maison neuve sur Toulouse, avec la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
Depuis la création en deux mille quinze de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des conditions fiscales intéressantes pour acheter dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : possibilité de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, modification de la durée de location, et zone plus large avec Toulouse parmi d’autres.
Il est important de rappeler que pour profiter de la loi Pinel, certains critères devront être examinés.
L’objectif de la cette loi est également de proposer l’appartement ou la maison pour une somme modérée, tout en tenant compte des ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas excéder une certaine somme par an.
Il faudra trouver un locataire d’un an.
Quelle est la durée de location minimale ?
Désormais, le temps minimum de détention du logement se situe à 6 ans, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans soit six ans de plus.Mettre le logement en vente sera d’ailleurs possible légalement lors du renouvellement.
Quel logement choisir à Toulouse pour profiter de la loi Pinel ?
Le logement acheté devra être lui aussi conforme à certains critères.La résidence concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Les maisons ou appartements mixtes permettent aussi de profiter de la loi Pinel, mais à condition que soixante quinze pourcents du local soient dédiés à l’usage d’habitation.
Plusieurs possibilités permettent de profiter de cette loi. Pour acquérir le logement, on pourra notamment passer par une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est également possible d’acheter un bien neuf éligible, ou de faire construire.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Evidemment, pour profiter de la loi Pinel, il faudra se plier à un certain nombre de conditions.Entre autres, le bien ne pourra pas outrepasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Toulouse. L’investissement ne devra pas excéder la somme de trois cent mille euros, et on ne pourra acquérir que 2 logements chaque année.
Les avantages fiscaux ne pourront pas dépasser dix mille euros chaque année pour les propriétaires.
Quels critères pour les locataires ?
Le locataire sera obligé d’occuper le logement en tant que résidence principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Des plafonds de ressources existent, différents d’un département à l’autre, pour vérifier que les revenus des locataires sont peu importants.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
En offrant la chance aux ménages aux moyens modestes de Toulouse de dénicher des appartements moins chers, la loi Pinel a, au départ, un but social.En apportant aux bailleurs futurs des réductions fiscales particulièrement profitables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Cette réduction fiscale s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’habitation en question, selon que le bien soit mis en location six, neuf ou douze ans, motivant les propriétaires à proposer à la location leur logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Toulouse et sur l’ensemble de la France. En outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Pourquoi investir à Toulouse en loi Pinel ?
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.N’attendez pas davantage pour découvrir nos différents programmes sur Toulouse pour trouver l’investissement locatif parfait, pour vous.
Sur la commune de Toulouse et partout en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée d’exploiter les atouts de la loi Pinel pour motiver les futurs propriétaires à effectuer ces investissements locatifs.