GREEN EKO
La loi Pinel à Le Pré-Saint-Gervais : quelles possibilités ?
Les caractéristiques de la loi Pinel
Placer son argent dans un appartement neuf que l’on aura pour objectif de louer, est très intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : entres autres avec une correction de la durée minimale de mise location, l’ajout de communes dont Le Pré-Saint-Gervais, et le fait de pouvoir proposer l’appartement ou la maison à la location à ses ascendants ou descendants, alors que ce n’était pas possible auparavant.
L’obligation pour le locataire, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour profiter de la loi Pinel et de ses avantages.
De plus, le loyer ne devra pas aller au dessus d’un certain plafond pour être éligible, tout en évaluant les ressources du ménage occupant le logement, dont le montant ne doit pas excéder une certaine somme par an.
Il faudra trouver un locataire dans un délai de 12 mois pour pouvoir être éligible après l’avoir acquis.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
De par les obligations de cette loi, les locataires ayant un budget modéré sont favorisés sur Le Pré-Saint-Gervais ou ailleurs.Les acquéreurs ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus intéressants.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, sur Le Pré-Saint-Gervais, et cela atteint les trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.
Investissez sur Le Pré-Saint-Gervais en fonction de ces critères
Quelles sont les conditions requises pour profiter des atouts de la loi Pinel, lors de l’achat d’une habitation neuve ?Cette disposition fonctionne aussi pour les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum 75% de ce dernier.
Cette disposition s’applique dans différents cas. Pour acheter l’appartement ou la maison, on pourra éventuellement se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est aussi possible d’acheter un bien neuf éligible, ou de le construire. À vous de choisir.
L’un des points ayant le plus d’importance a trait au caractère neuf de l’habitation concernée.
Les conditions liées aux futurs occupants
Les occupants devront occuper le bien en tant que résidence principale, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des conditions de revenus existent, et selon les régions, les plafonds diffèrent.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Le Pré-Saint-Gervais en Pinel
Sur tout l’hexagone, les pros de l’immobilier surfent sur les avantages de la loi Pinel.De nombreux lots neufs ont vu le jour dans tout le pays afin que les acheteurs soient en mesure de trouver un bien collant à leur budget et leurs projets sur le long terme.
En vous rendant sur notre site, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses résidences vous donnant la faculté de dénicher à Le Pré-Saint-Gervais une maison ou un appartement à acquérir pour un investissement ultra rentable.
Quelles obligations en termes de durée ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne garder l’appartement ou maison que 6 ans uniquement. Il est possible de prolonger ce laps de temps sur 2 fois trois ans si cela est souhaité.En revanche, on pourra vendre pendant ces renouvellements d’engagement, sans subir de redressement.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Cette loi évolue dans un cadre strict servant à éviter les excès.La loi Pinel permet de profiter d’une déduction d’impôts de dix mille euros par an max.
Nécessairement, l’appartement ou la maison ne pourra pas dépasser un montant au m² de 5500€ sur Le Pré-Saint-Gervais. La somme investie ne devra pas dépasser 300 000€, et il ne sera possible d’acheter que 2 logements chaque année.