GREEN FLOW
Votre futur bien neuf à Strasbourg avec la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
Acheter un bien immobilier neuf pour la location, est très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, l’ajout de zones avec Strasbourg entre autres, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Il est important de rappeler que pour bénéficier de cette loi, il faudra être éligible en respectant certains critères.
De plus, le propriétaire devra mettre son logement à la location dans un laps de temps d’un an tout au plus.
Qui plus est, le loyer devra être modéré pour être recevable, tout en tenant compte des revenus du foyer occupant le logement, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme par an.
Les limites à ne pas dépasser
Néanmoins cette loi a des limites, et pour être éligible, il sera nécessaire de se contraindre à quelques conditions.Sur Strasbourg et en France, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux appartements chaque année. De plus, le prix au m² ne devra pas excéder 5500€.
Les investissements réalisés grâce à la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas outrepasser la somme de 10 000€ par an.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Depuis la mise en place de la loi Pinel, le temps minimal de location de cette habitation se situe à 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.Mettre le logement en vente sera d’ailleurs envisageable pendant la période de prolongation.
Quels biens disponibles sur Strasbourg ?
Actuellement, les promoteurs sont nombreux à proposer des lots neufs sur Strasbourg, pour investir.Dénicher le parfait investissement locatif partout en France est aujourd’hui plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.
Un grand nombre de biens neufs vous attendent sur Strasbourg via notre plateforme.
Profitez de la loi Pinel à Strasbourg en suivant ces critères
Quelles sont les conditions nécessaires pour que cette loi s’applique, quand on fait l’acquisition d’un bien neuf ?L’un des critères les plus importants a trait au fait que le Le bien doit être neuf .
Les maisons ou appartements qui combinent local professionnel et commercial et lieu de vie peuvent être exploités dans le cadre de la loi Pinel, uniquement si soixante quinze pourcents du logement sont dédiés à l’habitation.
Dans la ville de Strasbourg, on aura la faculté de bénéficier de la loi Pinel soit en achetant un logement remplissant les conditions, soit en construisant une habitation sur une parcelle nue que l’on aura acquise ou récupérée gratuitement, soit en se rapprochant d’une SCPI, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS.
Quels critères pour les locataires ?
Les occupants seront obligés d’utiliser le bien en tant que résidence principale, c’est obligatoire. Il sera également mis en location non-meublé.On ne pourra pas choisir n’importe quel locataire : des conditions de ressources s’appliquent, et selon les communes, les plafonds sont plus ou moins importants.
Fiscalité de la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, les ménages ayant un petit budget sont favorisés sur Strasbourg ou ailleurs.En apportant aux acheteurs des avantages fiscaux très profitables, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Cet avantage fiscal s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question, selon que le bien soit occupé par des locataires 6, 9 ou 12 ans. De plus, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% quand il s’agit d’un appartement ou maison acheté dans les DOM TOM.