Green Side
placer son argent à Saint-Égrève en Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
Depuis la création en 2015 de la loi Pinel, les acquéreurs bénéficient de nombreux avantages fiscaux intéressants pour investir dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location obligatoire assouplie, ainsi que la possibilité de louer à son entourage familial proche, et une extension de la zone géographique concernée incluant Saint-Égrève.
Il est important de rappeler que pour profiter de cette disposition, certains critères sont toujours applicables.
De plus, l’acquéreur devra mettre son logement à la location dans un laps de temps de douze mois max.
Des conditions de ressources demeurent aussi, concernant le locataire.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Saint-Égrève
Quels sont les critères demandés pour disposer des avantages de la loi Pinel, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?Plusieurs cas permettent de bénéficier de la loi Pinel. Il sera possible de souscrire à une SCPI, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’acquisition du logement. Il est également possible d’acheter un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire. Vous avez donc le choix.
L’appartement devra être neuf ou sur le point d’être terminé.
Le texte concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum soixante quinze pourcents de celui-ci.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
Par le biais de cette loi, certaines zones comme Saint-Égrève voient les loyers devenir plus attractifs.En proposant aux acquéreurs d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Les taux sont différents que l’on achète en métropole ou en outre-mer : douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien dans le premier cas et sur Saint-Égrève, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% pour l’outre-mer.
Ce qu’implique la loi Pinel
Cette loi évolue dans un cadre précis servant à éradiquer les abus.Entre autres, il ne faudra pas dépasser un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Saint-Égrève. L’investissement devra être au maximum de 300 000€, et ce pour deux appartements chaque année.
Les gains fiscaux ne devront pas dépasser 10 000€ chaque année.
Les avantages de la loi Pinel à Saint-Égrève
Grâce à cette loi, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots neufs sur Saint-Égrève, pour investir.N’attendez pas plus pour prendre connaissance de nos différents programmes sur Saint-Égrève dans le but de dénicher le bien idéal, selon vos besoins.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un appartement ou une maison en adéquation avec ses besoins, pour profiter de la loi Pinel.
Quels critères pour les locataires ?
En plus du fait que l’habitation devra être louée sans meubles, cet endroit devra être la résidence principale du locataire.Un plafond de ressources existe, variant pour chaque commune, pour être sûr que les locataires aient des revenus modestes.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Dorénavant on peut décider de ne conserver son logement que 6 ans seulement, contrairement aux précédents critères. Les acquéreurs peuvent profiter de prolongations de 3 ans, deux fois.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs envisageable pendant la période de renouvellement.