Harmonia
Tout savoir sur la loi Pinel à Villiers-le-Bel
Duflot, Pinel : ce qui change
Depuis 2015 et la mise en place de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des conditions fiscales intéressantes pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.Ses attraits surpassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Villiers-le-Bel fait partie, ainsi qu’en rendant moins contraignante la durée de location.
Cependant, des obligations spécifiques entrent en jeu, comme la nécessité que l’appartement ou maison soit occupé la majeure partie de l’année par le locataire.
Ensuite, l’acquéreur devra mettre son logement à la location dans un laps de temps de douze mois tout au plus.
Des conditions de rentrées d’argent s’appliquent également, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
Sur Villiers-le-Bel, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Désormais, les pros de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots intéressants sur Villiers-le-Bel, pour placer son argent.Trouver un bien neuf à acheter dans tout le pays est désormais facile, en adéquation avec ce dispositif.
N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos différents programmes sur Villiers-le-Bel dans l’objectif de trouver le parfait investissement, en fonction de votre budget.
Combien de temps est-on engagé ?
De nouvelles possibilités ont été votées pour le délai minimal de possession du logement, entre six et douze années.Par contre, on pourra remettre l’appartement ou maison en vente pendant ces renouvellements d’engagement, sans subir de redressement fiscal.
Investir en payant moins d’impôts
La loi Pinel donne l’opportunité aux locataires de bénéficier de résidences aux loyers faibles sur Villiers-le-Bel.Les propriétaires ne sont pas laissés de côté, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux des plus motivants.
Cette réduction fiscale s’élève de 12 à 21% du montant investi lors de la vente, selon que le bien soit mis en location de six à douze années. De plus, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% quand il s’agit d’un logement acquis dans les DOM TOM.
Ce qu’implique la loi Pinel
Afin d’éviter les abus, certaines limites ont été instaurées dans le cadre de la loi Pinel, afin de l’encadrer efficacement.Les gains fiscaux ne pourront pas dépasser 10 000€ chaque année.
On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, faire l’acquisition de deux appartements maximum et pour un plafond au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les locataires : comment les choisir ?
Les occupants devront occuper l’habitation en tant qu’adresse principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Pour ce qui est des revenus de l’occupant, ils seront calculés avec un avis d’impôts N - 2. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les régions.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Villiers-le-Bel
Certaines contraintes liées au logement doivent être remplies pour pouvoir bénéficier de cette disposition et de ses atouts dans le cadre d’un achat immobilier.Cette disposition peut être sollicitée dans différents cas. Pour acheter le bien, on pourra éventuellement se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Egalement on pourra choisir soit de construire soi-même le bien en question, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un logement neuf conforme aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
La loi fonctionne aussi pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface habitable représente minimum 75% de celui-ci.
Il doit s’agir nécessairement d’un bien immobilier neuf ou quasi-acheté.