HARMONIA
Votre futur bien neuf à Marseille 13e Arrondissement avec la loi Pinel
Pinel, Duflot : ce qui change
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et sa spécificité est d’offrir aux propriétaires des avantages très intéressants pour placer ses économies dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot mise en place une année avant et en est une amélioration, droit de louer à des ses enfants ou ses parents, durée de location plus souple, et agrandissement de la zone géographique avec Marseille 13e Arrondissement parmi d’autres.
En revanche, pour profiter de cette disposition, il sera nécessaire d’être éligible en honorant différentes obligations.
Qui plus est, l’acheteur devra mettre l’habitation en location dans un délai de 12 mois max.
Des critères liés aux rentrées d’argent demeurent aussi, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.
Une loi qui implique des limites
Cette disposition légale évolue dans un cadre précis pour qu’elle reste juste.Sur Marseille 13e Arrondissement comme sur l’ensemble du territoire, on ne pourra pas placer plus de trois cent mille euros, et ce pour seulement 2 habitations par an. De plus, le prix au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
Les investissements réalisés grâce à la loi Pinel concernent les niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ par an.
Quels biens disponibles sur Marseille 13e Arrondissement ?
Vous dénicherez aisément votre futur investissement sur l’ensemble du territoire, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier bâtissent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires de placer leurs économies.
Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Marseille 13e Arrondissement via notre plateforme.
Comment profiter de la loi Pinel à Marseille 13e Arrondissement ?
Quels sont les critères requis pour que la loi Pinel soit exploitable, lors de l’acquisition d’un bien neuf ?Les logements mixtes permettent aussi de bénéficier de ce dispositif, mais à condition que les trois quarts du local soient dédiés à l’usage d’habitation.
Il doit s’agir nécessairement d’un appartement neuf.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de cette loi. Pour acquérir l’appartement ou la maison, on pourra par exemple se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Il est également possible d’acheter un bien neuf répondant aux critères, ou de le faire bâtir. Tout est possible.
Une bonne raison de profiter de cette loi
La loi Pinel donne la possibilité aux Français de bénéficier de loyers moins onéreux sur Marseille 13e Arrondissement.Les réductions fiscales prévues dans la loi Pinel sont une réelle opportunité pour les acheteurs.
Les taux changent que l’on investisse en France métropolitaine ou dans les DOM TOM : 12 à 21% de la valeur du bien en métropole et sur Marseille 13e Arrondissement, et jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM, de quoi donner envie aux propriétaires.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Différents critères existent : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant que résidence principale.Les locataires choisis seront contraints de justifier de leurs revenus, qui ne pourront pas outrepasser pas un montant précis.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne conserver l’appartement ou maison que 6 années seulement. Il est possible de renouveler ce laps de temps sur 2 fois trois ans seulement si cela est désiré.Aucun redressement ne sera effectué si son logement est vendu durant cette reconduction.