HARMONY (NIMES)
Investir à Nîmes en Pinel
Les nouveautés de la loi Pinel
En 2015 a été mise en place la loi Pinel, elle touche les investissements dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Nîmes fait partie, mais aussi en proposant une durée de location moins contraignante.
Il est important de rappeler que pour bénéficier des avantages de cette disposition, il sera nécessaire d’être éligible en fonction de différents critères.
De plus, le montant du loyer devra être modéré pour être éligible, tout en évaluant les revenus du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme annuelle.
La location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée rapidement, max 12 mois après l’acquisition.
Des résidences à découvrir sur Nîmes
Sur Nîmes et ailleurs dans l’hexagone, des pros de l’immobilier oeuvrent pour bâtir des programmes neufs pour les futurs acquéreurs.On trouve aujourd’hui facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour profiter des atouts de la loi Pinel.
En parcourant notre plateforme, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences vous donnant la faculté de trouver à Nîmes une maison ou un appartement à acheter pour un investissement vraiment rentable.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
La loi Pinel donne la possibilité aux Français de trouver des loyers moins onéreux sur Nîmes.Et pour donner envie aux propriétaires de rentrer dans ces critères, des réductions fiscales particulièrement intéressantes ont été créées.
Selon que l’on mette son bien à louer 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage ne sera pas le même, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat du logement en question en France métropolitaine, et sur Nîmes, et cela monte jusqu’à 32% en cas d’acquisition dans les DOM TOM.
Une loi qui implique des limites
Dans le but de limiter les excès, certaines limites ont été instaurées dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit parfaitement encadrée.Les déductions d’impôts récupérées dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas outrepasser la somme de dix mille euros par an.
Nécessairement, le bien ne pourra pas dépasser un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Nîmes. La somme investie ne devra pas dépasser 300 000€, et ce pour 2 logements confondus max, par an.
Un plafond de ressources pour les occupants
La première condition, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Les locataires intéressés par le bien devront donner le montant de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Une durée d’engagement assouplie
Désormais on a la possibilité de décider de ne conserver son logement que 6 années seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 ans, deux fois.Cela ne sera pas préjudiciable si l’appartement ou maison est revendu durant la période de réengagement.
Quel logement choisir à Nîmes pour profiter de la loi Pinel ?
L’habitation concernée devra être soumise à certaines contraintes.Cette disposition concerne aussi les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au moins les 3/4 de celui-ci.
Il doit absolument s’agir d’un bien immobilier neuf ou quasi-acheté.
Plusieurs cas permettent de disposer de ce dispositif. Pour trouver l’habitation, on pourra par exemple se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire.