HERITAGE
La loi Pinel à Aix-en-Provence : quelles opportunités ?
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et son intérêt est de faire bénéficier aux propriétaires achetant un bien neuf, de nombreux avantages fiscaux particulièrement intéressants.Elle suit la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants, entres autres grâce à une durée de location dont la longueur minimale a changé, l’ajout de zones avec Aix-en-Provence entre autres, la possibilité de louer aux membres de sa famille, enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Il est important de rappeler que pour profiter des intérêts de cette disposition, certains critères devront être examinés.
C’est au cours des douze mois après la transaction que l’acquéreur devra avoir trouvé des locataires.
Des conditions de rentrées d’argent demeurent aussi, concernant le locataire.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
On trouvera différentes obligations : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence principale.Concernant les revenus du locataire, ceux-ci devront être vérifiés grâce à un avis d’imposition N - 2. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des départements.
Un investissement limité
Bien entendu, pour être éligible à cette loi, quelques critères devront être respectés.On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, acheter 2 biens tout au plus et pour un plafond au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions fiscales ne devront pas dépasser 10 000€ par an.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Aujourd’hui on a l’opportunité de décider de ne garder son logement que six ans uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. Il est possible de reconduire ce délai sur 2 fois trois années seulement si on le veut.Par contre, on pourra remettre le bien immobilier sur le marché lors de ces prolongations d’engagement, sans que cela ne soit problématique.
Trouvez votre bien idéal sur Aix-en-Provence
N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos résidences neuves sur Aix-en-Provence de manière à dénicher l’investissement locatif parfait, pour vous.Vous dénicherez facilement un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Sur la ville de Aix-en-Provence et ailleurs sur le territoire, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant eu l’idée d’exploiter les atouts de ce dispositif pour solliciter les futurs propriétaires à réaliser ces investissements locatifs.
Les conditions fiscales
L’objectif de cette loi est d’aider les personnes dotés d’un petit budget dans leur recherche d’appartement ou maison à louer.Les acquéreurs sont largement récompensés, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux des plus motivants.
Selon que l’on mette son habitation à louer six, neuf ou douze ans, le pourcentage va varier, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en France métropolitaine, et sur Aix-en-Provence, et jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Critères de choix des logements sur Aix-en-Provence
L’appartement ou maison acheté devra être lui aussi conforme à certains critères précis pour pouvoir bénéficier de cette loi.Il doit nécessairement s’agir d’un bien immobilier neuf.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de cette loi. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du bien immobilier. de plus on pourra choisir soit de faire bâtir soi-même l’habitation, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un bien neuf conforme aux conditions auprès d’un promoteur immobilier. De nombreux choix sont donc possibles.
Les biens immobiliers à usage mixte sont également éligibles, uniquement si 75% du logement sont consacrés à l’habitation.