HESTIA
Un investissement rentable à Limoges avec la loi Pinel
Les spécificités de la loi Pinel
La loi Pinel a vu le jour en 2015, et elle permet de réaliser un investissement dans l’immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles.Elle suit la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants, droit de louer à des ses parents ou ses enfants, durée de location plus souple, et élargissement de la zone d’application avec Limoges notamment.
Si l’occupant utilise l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale, le propriétaire pourra profiter de cette loi, une condition essentielle.
Ensuite, le propriétaire devra trouver des locataires dans un délai d’un an tout au plus.
Des conditions de revenus s’appliquent également, concernant le ménage occupant le logement.
Quels biens disponibles sur Limoges ?
Actuellement, les professionnels de l’immobilier créent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez découvrir de belles résidences vous donnant la faculté de trouver à Limoges une habitation à vous offrir pour investir utilement vos économies.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour placer son argent.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La loi Pinel permet aux locataires de bénéficier de loyers moins onéreux sur Limoges.Les acheteurs ne sont pas laissés pour compte, des réductions fiscales particulièrement intéressantes étant mises en place.
Le taux change selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, sur Limoges, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour qu’elle reste juste.Les avantages fiscaux ne pourront pas dépasser dix mille euros par an pour les propriétaires.
Trois plafonds doivent être pris en considération : uniquement 2 appartements acquis chaque année, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Des locataires aux petits revenus
Le locataire sera obligé d’utiliser le bien en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus existent, et en fonction des villes, les chiffres vont varier.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a l’opportunité de décider de ne conserver l’appartement ou maison que 6 ans uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de reconduire ce délai sur deux fois 3 années si cela est souhaité.En revanche, on pourra remettre son logement en vente lors de ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement.
Quel type de logement acheter sur Limoges ?
Quels sont les critères requis pour disposer des atouts de cette disposition, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?Le bien devra être neuf ou sur le point d’être construit.
Il est aussi possible de disposer de la loi Pinel en cas de bien immobilier pouvant être exploité à la fois en tant qu’habitation et local commercial, à condition que le côté professionnel n’excède pas vingt-cinq pourcents du logement.
Sur Limoges, on aura la faculté de profiter de la loi Pinel de différentes manières : soit en achetant un lot éligible, soit en faisant bâtir un logement sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit via une Société Civile de Placement Immobilier ou une Société Civile Immobilière ou SCI.