HEVEA
Tout savoir sur la loi Pinel à Bruges
Duflot, Pinel : quelles ressemblances ?
Acquérir un bien immobilier neuf pour la location, est devenu très intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment avec un assouplissement de la durée de mise location, une plus grande zone d’application, et le fait de pouvoir proposer la maison ou l’appartement à la location à des personnes de sa famille proche, alors que ce n’était pas possible auparavant.
Si le loueur utilise le logement en tant qu’adresse principale, alors la loi Pinel peut s’appliquer, un critère incontournable.
L’objectif de la cette loi est également de mettre en location le logement pour une somme abordable, tout en tenant compte des ressources du foyer occupant le logement, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant annuel.
La mise en location de l’habitation devra être effectuée dans un laps de temps imparti, maximum 12 mois après l’achat.
Fiscalité de la loi Pinel
La loi Pinel donne la chance aux locataires de trouver des loyers moins onéreux sur Bruges.Et pour donner envie aux propriétaires de jouer le jeu, des réductions fiscales particulièrement intéressantes ont été créées.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’habitation en question en France métropolitaine, et notamment à Bruges, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.
Comment profiter de la loi Pinel à Bruges ?
Quels sont les critères demandés pour que cette loi soit exploitable, quand on achète une habitation neuve ?Les logements réhabilités ou mixtes sont également éligibles à cette loi, à condition que 75% du local soient habitables.
Cette loi s’applique dans différentes situations. On pourra notamment se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du logement. de plus on aura la possibilité de choisir soit de construire soi-même le bien en question, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un logement neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier.
Il doit absolument s’agir d’un logement neuf.
Des résidences à découvrir sur Bruges
N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos résidences neuves sur Bruges dans l’objectif de dénicher le parfait investissement, pour vous.Sur la ville de Bruges et ailleurs sur le territoire, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant eu l’idée d’exploiter les intérêts de ce dispositif pour solliciter les futurs acquéreurs à réaliser ces investissements locatifs.
Trouver un bien neuf à acheter sur l’ensemble du territoire est aujourd’hui bien plus simple, en respectant les critères de la loi Pinel.
Ce qu’implique la loi Pinel
En revanche la loi Pinel a des limites, et pour être éligible, il faudra suivre certaines conditions.Cette disposition légale permet de profiter d’une déduction fiscale de dix mille euros par an max.
Dans la ville de Bruges et en France, on ne pourra pas placer plus de 300 000€, et ce pour uniquement deux logements confondus par an. De plus, le tarif au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.
Bien choisir ses occupants
Le premier critère, est le fait que le logement devra être l’adresse permanente du locataire.À propos des ressources des occupants, celles-ci seront analysées avec un avis d’impôts. Les montants maximaux évoluent en fonction des villes.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Actuellement, on peut ne conserver l’habitation que 6 années, reconductibles sur deux fois trois ans.Sachez que durant les périodes de renouvellement, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans redressement fiscal.