HORIZON MARNE
L’investissement locatif parfait à Saint-Maur-des-Fossés par le biais de la loi Pinel
Les investissements réalisés par le biais de la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été votée, celle-ci a trait particulièrement à tout ce qui concerne les programmes nouvellement achevés.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration, par exemple avec une correction de la durée minimale de mise location, une plus large zone d’application, et le fait d’avoir l’opportunité de louer son l’appartement ou la maison à ses ascendants ou descendants, alors que ce n’était pas possible auparavant.
L’obligation pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale fait partie des obligations pour profiter de la loi Pinel.
C’est durant les 12 mois suivant l’achat que l’appartement ou la maison devra être occupé par des locataires.
Des conditions de rentrées d’argent sont aussi en vigueur, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Saint-Maur-des-Fossés
Quelles sont les conditions demandées pour disposer des avantages de cette loi, quand on fait l’acquisition d’un bien neuf ?Sur Saint-Maur-des-Fossés, il sera envisageable de profiter de ce dispositif soit en achetant un bien éligible, soit en faisant bâtir une habitation sur une parcelle nue cédée gratuitement ou achetée, soit en souscrivant à une SCPI qui effectue des opérations éligibles, soit lors d’une opération en collaboration avec une SCI non soumise à l’IS.
La loi Pinel ne peut fonctionner que si le bien nouvellement acheté est neuf ou en état futur d’achèvement.
Le dispositif fonctionne aussi pour certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la partie habitable représente minimum 75% de celui-ci.
Quels sont les occupants éligibles ?
Différentes conditions sont en vigueur : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse permanente.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des grilles de ressources existent, et en fonction des départements, les montants sont plus ou moins importants.
Quels biens disponibles sur Saint-Maur-des-Fossés ?
Vous dénicherez facilement votre futur investissement locatif un peu partout en France, pour placer vos deniers tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux particulièrement profitables.Découvrez les possibilités d’investissement sur Saint-Maur-des-Fossés via notre plateforme.
Sur tout l’hexagone, les promoteurs immobiliers profitent des avantages de cette loi.
Les obligations de la loi Pinel
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour qu’elle reste juste.Les réductions d’impôts sollicitées par le biais de la loi Pinel concernent les niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ à l’année.
On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, faire l’acquisition de deux logements tout au plus et pour un prix au m² de 5500€ au maximum.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
En permettant aux Français aux petits revenus de Saint-Maur-des-Fossés et d’ailleurs de dénicher des logements pourvus de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, une vocation sociale.En apportant aux bailleurs futurs d’alléchantes réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux diffèrent : 12 à 21% de l’investissement réalisé en métropole et sur Saint-Maur-des-Fossés, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Aujourd’hui on peut décider de ne conserver le bien immobilier que six ans uniquement. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur deux fois 3 ans si cela est désiré.Mettre le logement en vente sera d’ailleurs possible pendant la période de reconduction.