HORIZON SEINE
L’investissement locatif idéal à Alfortville grâce à la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, elle concerne les investissements dans les biens immobiliers neufs.Elle vient compléter la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus avantageuse encore, possibilité de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, modification de la durée de location, et élargissement de la zone d’application avec Alfortville notamment.
Si le locataire fait de ce bien sa résidence principale, celui qui possède le bien pourra profiter des avantages de la loi, une condition essentielle.
Il faudra louer dans un laps de temps d’un an pour pouvoir être éligible.
Des critères liés aux revenus demeurent également, concernant les locataires.
Plafonds de la loi Pinel
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour éradiquer les abus.On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, acquérir 2 habitations maximum et pour un tarif au m² de 5500€ maxi.
Les avantages fiscaux ne pourront pas excéder dix mille euros chaque année pour les propriétaires.
Une durée d’engagement assouplie
Désormais on peut décider de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 années, deux fois.Sachez qu’une fois dans les durées de renouvellement, on peut tout à fait revendre le bien immobilier en question, sans redressement de la part des impôts.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Alfortville
Certaines contraintes ont été prévues pour pouvoir bénéficier de cette loi et de ses avantages dans le cadre de l’achat d’un bien.Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de cette loi. Il sera possible de souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés pour pour faire l’acquisition du logement. Il est aussi envisageable d’acheter un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire.
Le bien en question devra être neuf ou sur le point d’être achevé.
La loi concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface dédiée à l’habitation occupe au minimum 75% de celui-ci.
Trouvez les locataires éligibles
L’occupant devra utiliser l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Les ménages souhaitant louer le bien devront justifier de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Quels biens disponibles sur Alfortville ?
Sur la ville de Alfortville et partout dans le pays, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant eu l’idée de bénéficier des avantages de la loi Pinel en proposant des résidences flambant neuves pour les futurs propriétaires.Grâce à notre plateforme, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences vous permettant de dénicher à Alfortville une maison ou un appartement à acquérir pour un investissement très rentable.
De nombreux lots neufs sont sorties de terre dans tout le pays afin que les acquéreurs puissent trouver une offre en adéquation avec leurs souhaits.
Les conditions fiscales
La loi Pinel donne la possibilité aux locataires de trouver des lieux de vie moins onéreux sur Alfortville.Les futurs bailleurs sont largement récompensés, des conditions fiscales particulièrement profitables étant prévues.
Selon que l’on mette son bien à louer 6, 9 ou 12 ans, le taux variera, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% du prix d’achat du logement en question en France métropolitaine, sur Alfortville, et jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.