ICONE Cauderan
Sur Bordeaux, profitez de la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs que l’on aura pour but de louer, est très intéressant aujourd’hui, depuis l’instauration de la loi Pinel.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Bordeaux fait partie, mais aussi en apportant une durée de location plus souple.
Si le locataire utilise le logement en tant que résidence principale, le propriétaire pourra bénéficier de cette loi, une condition incontournable.
Qui plus est, le loyer devra être modéré pour être éligible, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
Entre autres, l’acheteur devra mettre l’habitation à la location dans un laps de temps d’un an max.
Quels biens disponibles sur Bordeaux ?
On trouve aujourd’hui facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour profiter des avantages de la loi Pinel.Sur la ville de Bordeaux et ailleurs dans le pays, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant décidé de profiter des avantages de cette loi en construisant des lots neufs pour les futurs propriétaires.
En parcourant notre site, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des logements neufs disponibles sur votre région pour un futur investissement locatif à Bordeaux.
Un investissement limité
Pour éviter les excès, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.La loi Pinel permet de disposer d’avantages fiscaux à hauteur de dix mille euros par an max.
On ne pourra investir que 300 000€ par an, acheter 2 biens maximum et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les petits revenus, une condition essentielle
Différents critères s’appliquent : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse principale.Concernant les rentrées d’argent des occupants, celles-ci seront calculées avec l’avis d’impôts N - 2. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des départements.
Combien de temps est-on engagé ?
Actuellement, le temps minimum de détention de l’appartement ou de la maison se situe à six années, avec la possibilité de reconduire deux fois trois ans soit 6 années de plus.Par chance, il sera possible de vendre son logement lors de ces reconductions d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
Le but de la loi Pinel est de donner aux personnes aux revenus modérés sur Bordeaux des possibilités moins onéreuses pour trouver un bien à louer.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, des réductions fiscales très intéressantes ont été mises en place.
Le taux évolue selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de la transaction en métropole, sur Bordeaux, et cela monte jusqu’à 32% en cas d’acquisition en outre-mer.
Profitez de la loi Pinel à Bordeaux en suivant ces critères
Certaines contraintes liées à l’habitation existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’une acquisition.Sur Bordeaux, il sera possible de profiter de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un lot éligible, soit en bâtissant un logement sur une parcelle libre que l’on aura acquise ou récupérée gratuitement, soit en participant à une SCPI qui prend en charge des opérations éligibles, soit lors d’une opération avec une SCI ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Le dispositif fonctionne aussi pour les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au moins soixante quinze pourcents de ce dernier.
Le bien devra être neuf ou en état futur d’achèvement.