IKSSO
Et si vous investissiez à Bordeaux en loi Pinel ?
Tout connaître sur la loi Pinel
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs que l’on aura pour objectif de mettre en location, est devenu très attrayant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.Elle suit la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : entres autres avec une correction de la durée minimale de location, une plus grande zone géographique concernée, et le fait de pouvoir louer son l’appartement ou la maison à ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
La nécessité pour le locataire, d’en faire une résidence principale est l’une des conditions pour bénéficier de cette disposition.
Également, le loyer devra être modéré pour être recevable, tout en tenant compte des ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’un certain montant à l’année.
C’est dans un délai de douze mois suivant l’acquisition que la maison ou l’appartement devra être occupé par des locataires.
Un placement intéressant à Bordeaux
De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre partout en France pour diversifier l’offre pour les futurs acheteurs voulant placer leurs économies.Toujours plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour créer de nombreuses résidences, pour les acheteurs éventuels.
Vous trouverez un grand nombre de programmes neufs sur Bordeaux via notre plateforme.
Les plafonds à ne pas dépasser
Cette loi évolue dans un cadre strict pour que l’on n’abuse pas de ses avantages.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acquérir deux appartements tout au plus et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions fiscales induites par cette loi ne devront pas excéder 10 000€ chaque année pour les acquéreurs.
Les conditions liées aux futurs occupants
Les locataires devront utiliser le logement en tant que résidence principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’une région à l’autre, pour être sûr que les occupants à venir aient des revenus modestes.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
De nouvelles possibilités ont été votées pour le délai minimum de possession du logement, entre 6 et douze années.Par chance, on pourra vendre l’appartement ou maison pendant ces reconductions, sans subir de redressement fiscal.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
La loi Pinel permet aux locataires de trouver des résidences plus accessibles sur Bordeaux.En offrant aux propriétaires des réductions fiscales particulièrement intéressantes, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question en métropole, et notamment à Bordeaux, et cela monte jusqu’à 32% en cas d’achat en outre-mer.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Bordeaux
Certains critères liés au logement sont nécessaires pour pouvoir profiter de cette loi et de ses avantages dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.Le dispositif peut aussi être sollicitée pour certains locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente minimum soixante quinze pourcents de ce dernier.
À Bordeaux, on pourra disposer de ce dispositif soit en achetant un bien remplissant les conditions, soit en faisant bâtir un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés.
L’un des critères ayant le plus d’importance a trait au fait que le L’appartement doit être neuf ou en état futur d’achèvement.