IMPUL'S
L’investissement locatif idéal à Rennes grâce à la loi Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a vu le jour, et son attrait est de faire profiter aux acquéreurs investissant dans le neuf, de nombreux avantages fiscaux particulièrement intéressants.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle rend plus avantageuse encore : droit de louer à des ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et élargissement de la zone d’application avec Rennes notamment.
Cependant, il faudra rentrer dans quelques critères, comme la nécessité que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
Qui plus est, le prix du loyer ne devra pas excéder d’une somme précise pour être éligible, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant la personne louant le logement.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effective rapidement, maximum douze mois à l’issue de l’achat.
Trouvez votre bien idéal sur Rennes
Sur Rennes et partout dans le pays, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant eu l’idée de profiter des intérêts de cette loi pour motiver les futurs propriétaires à faire ces investissements locatifs.En parcourant notre plateforme, vous aurez l’opportunité de prendre connaissance des logements neufs accessibles sur votre commune vous donnant la chance de trouver à Rennes une habitation à acheter pour investir utilement vos économies.
Vous trouverez aisément votre futur investissement dans tout le pays, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Néanmoins la loi Pinel a des limites, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de suivre certaines conditions.Sur Rennes comme sur l’ensemble du territoire, on ne pourra pas dépenser plus de 300 000€, et ce pour exclusivement 2 appartements chaque année. Enfin, le montant au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.
Un montant maximum existe, un plafond de dix mille euros de déductions fiscales à propos de la loi Pinel.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
Grâce à cette loi, les locataires ayant un budget modeste sont favorisés sur Rennes ou ailleurs.Les propriétaires sont largement récompensés, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus alléchants.
Selon que l’on loue son habitation six, neuf ou douze années, le taux variera, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition en France métropolitaine, sur Rennes, et cela atteint les 32% en cas d’achat en outre-mer.
Combien de temps louer mon logement ?
De nouveaux critères ont été ajoutés à propos du délai minimum de mise en location de l’appartement ou de la maison, entre six et douze ans.Néanmoins, il sera possible de remettre l’appartement ou maison à vendre durant ces prolongations d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.
Bien choisir ses occupants
Le premier critère, est le fait que le logement doit être la résidence principale de l’occupant.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des grilles de ressources existent, et selon les zones géographiques, les plafonds vont varier.
Investissez sur Rennes en fonction de ces critères
Quels sont les critères nécessaires pour disposer des attraits de cette loi, quand on achète un appartement neuf ?Il est également possible de profiter de ce texte en cas de logement pouvant être exploité à la fois en tant qu’habitation et local commercial, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas un quart du logement.
L’appartement concerné devra être neuf ou quasi-acheté.
À Rennes, on aura l’opportunité de profiter de cette disposition de différentes façons : soit en achetant un appartement éligible, soit en construisant un logement sur une parcelle libre que l’on aura acquise ou qui aura été cédée gratuitement, soit par le biais d’une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.