Initial
placer son argent à Villemomble en Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acquérir un bien immobilier neuf pour la location, est beaucoup plus intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Elle suit la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages profitables : notamment grâce à une durée de mise en location dont la longueur minimale a changé, une zone d’application plus grande dont Villemomble, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, des critères particuliers font partie de la loi, notamment, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
C’est au cours des douze mois après la transaction que le propriétaire devra avoir trouvé ses occupants.
Qui plus est, le montant du loyer ne devra pas excéder d’une somme précise pour être recevable, tout en évaluant les rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme par an.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Néanmoins cette loi a des limites, et pour en bénéficier, il faudra suivre certains critères.On pourra profiter d’un plafond de dix mille euros de réductions d’impôts concernant cette disposition légale.
Plusieurs limites financières s’appliquent : pas plus de deux appartements achetés chaque année, pour un une somme globale de 300 000€ maximum, avec un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les occupants : comment les choisir ?
Les occupants seront contraints d’occuper l’appartement ou maison en tant que résidence principale, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Des plafonds de ressources existent, ils varient d’un département à l’autre, pour vérifier que les locataires aient des revenus peu importants.
Investir en payant moins d’impôts
Le but de cette loi est d’aider les personnes aux moyens modérés à dénicher un appartement ou maison peu onéreux à louer.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, cette loi déclenche des avantages fiscaux particulièrement profitables pour ceux-ci.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, selon que le bien soit occupé par des locataires 6, 9 ou 12 ans. Pour un logement neuf qui aura été acheté dans les DOM TOM, ces taux montent de 23 à 32%.
Profitez de la loi Pinel à Villemomble en suivant ces critères
Quels sont les critères demandés pour que la loi Pinel s’applique, lors de l’achat d’une habitation neuve ?Il doit s’agir obligatoirement d’un bien immobilier neuf.
Sur Villemomble, il sera envisageable de disposer de ce dispositif soit en achetant un lot éligible, soit en bâtissant un logement sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou qui aura été cédée gratuitement, soit via une SCPI ou une SCI.
Les biens réhabilités ou mixtes permettent aussi de disposer de ce dispositif, mais à condition que 75% du bien soient dédiés à l’usage d’habitation.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Aujourd’hui on a l’opportunité de décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que six années uniquement. La durée fait l’objet de reconductions de 3 ans, à 2 reprises.En revanche, on pourra remettre son logement sur le marché lors de ces prolongements, sans subir de redressement.
Pourquoi investir à Villemomble en loi Pinel ?
Vous pourrez trouver facilement votre futur investissement partout en France, pour réalisant un vrai placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.Grâce à notre plateforme, vous pourrez envisager votre investissement en découvrant des logements en vente sur Villemomble.
Désormais, les pros de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots intéressants sur Villemomble, pour investir.