INSPIRATION
Votre futur bien neuf à Boissy-Saint-Léger grâce à la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, elle concerne les investissements dans les biens immobiliers neufs.Ses atouts surpassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Boissy-Saint-Léger fait partie, mais aussi en proposant une durée de location plus souple.
Rappelons que pour profiter des avantages de cette loi, il faudra être éligible en honorant différents critères.
Des conditions de rentrées d’argent sont également d’actualité, pour ce qui est du ménage occupant les lieux.
Il faudra louer la maison ou l’appartement d’un an après l’acquisition.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Dans le but d’éviter les excès, certaines conditions ont été décidées dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit parfaitement encadrée.On sera restreint par plafonnement de 10 000€ de réductions d’impôts concernant cette disposition légale.
Plusieurs limites financières s’appliquent : seulement 2 biens par an, pour un une somme globale de trois cent mille euros maximum, avec un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Dorénavant on peut décider de ne conserver son logement que 6 années seulement. Les acquéreurs peuvent profiter de prolongations de 3 ans, deux fois.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de reconduction, on a l’opportunité de vendre le logement en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour le propriétaire.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Boissy-Saint-Léger en Pinel
Toujours plus de promoteurs immobiliers profitent de cette loi pour créer des habitations neuves partout en France, et sollicitent les futurs investisseurs désireux d’investir en particulier sur Boissy-Saint-Léger.Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est désormais facile, en respectant les critères de ce dispositif.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Boissy-Saint-Léger en parcourant notre site.
Bien choisir son logement sur Boissy-Saint-Léger
Certains critères sont obligatoires pour pouvoir disposer de la loi Pinel et de ses atouts dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.Les logements servant à la fois de local professionnel et habitation peuvent être exploités dans le cadre de cette loi, mais il est obligatoire que la partie habitation soit au minimum égale à soixante quinze pourcents du bien concerné.
Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un logement éligible sur Boissy-Saint-Léger soi-même, on a également l’opportunité de réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier, selon certains critères.
Cette disposition ne peut fonctionner que dans le cadre de l’achat d’un lot neuf.
Quels critères pour les occupants ?
L’occupant sera contraint d’utiliser l’habitation en tant que résidence principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Les locataires choisis seront obligés de justifier de leurs ressources, qui ne dépasseront pas une certaine somme.
Une bonne raison de profiter de cette loi
La loi Pinel permet aux locataires de trouver des logements moins onéreux sur Boissy-Saint-Léger.En proposant aux acquéreurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci jouent le jeu.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat du logement en question, selon que le bien soit mis en location durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans, de quoi motiver les acquéreurs à s’engager à mettre en location leur bien sur Boissy-Saint-Léger pour une durée relativement longue. Pour un logement neuf acheté en outre-mer, ces taux passent de 23 à 32%.