INTIMI'T
Un appartement ou une maison neufs sur Thonon-les-Bains, avec la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
Depuis 2015 et la mise en place de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des conditions fiscales intéressantes pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Thonon-les-Bains fait partie, ainsi qu’en offrant une durée de location plus souple.
Par contre, il faudra honorer quelques conditions, par exemple, la personne louant l’appartement devra y vivre en tant que résidence principale.
Le but sera aussi de proposer l’appartement ou la maison pour un prix modéré, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
La mise en location du bien devra être organisée dans un délai imparti, au maximum douze mois à l’issue de l’acquisition.
Investissez sans attendre à Thonon-les-Bains
Sur Thonon-les-Bains et ailleurs dans le pays, des promoteurs immobiliers travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs propriétaires.Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un appartement ou une maison en adéquation avec ses besoins, pour profiter des avantages de la loi Pinel.
En parcourant notre plateforme, vous aurez l’opportunité de découvrir de belles résidences pour un futur investissement locatif à Thonon-les-Bains.
Une bonne raison de profiter de cette loi
Grâce à cette loi, certains secteurs comme Thonon-les-Bains offrent des habitations avec des loyers moins onéreux.Les réductions d’impôts mises en place dans le cadre de cette loi sont également particulièrement intéressantes pour les futurs bailleurs.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux ne sont pas les mêmes : douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien en métropole et sur Thonon-les-Bains, sachant que le pourcentage monte jusqu’à 32% dans les DOM TOM.
Les obligations de la loi Pinel
Par contre la loi Pinel est bien encadrée, et il faut faire état de quelques conditions pour en bénéficier.Notamment, il ne faudra pas dépasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Thonon-les-Bains. La somme investie ne devra pas excéder trois cent mille euros, et on ne pourra acquérir que deux habitations par an.
Les réductions fiscales générées par cette disposition légale ne pourront pas dépasser dix mille euros par an.
Les conditions liées aux futurs locataires
Il sera obligatoire de mettre en location le logement sans meubles et en tant que résidence principale.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des conditions de ressources s’appliquent, et selon les zones géographiques, les plafonds varient.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
De nouveaux critères ont été votés pour le délai minimum de possession du logement, entre 6 et 12 années.Par contre, on pourra remettre son logement sur le marché pendant ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement de la part des impôts.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Thonon-les-Bains
L’appartement ou maison acquis devra être lui aussi fidèle à certains critères.Les appartements ou maisons à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de la loi Pinel, mais il sera nécessaire que la surface habitable soit au moins égale à 75% du local en question.
La loi Pinel ne peut fonctionner que lors de l’achat d’un lot neuf.
Sur Thonon-les-Bains, on pourra bénéficier de ce dispositif de différentes manières : soit en acquérant un logement remplissant les critères, soit en construisant un logement sur une parcelle nue cédée à titre gratuit ou acquise, soit en se rapprochant d’une SCPI qui réalise des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés.