IZY
La loi Pinel à Grigny : quelles opportunités ?
Connaissez-vous la loi Pinel ?
La loi Pinel date de 2015, et son attrait est de faire bénéficier aux propriétaires investissant dans le neuf, de nombreux avantages fiscaux particulièrement intéressants.Ses qualités vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Grigny fait partie, ainsi qu’en offrant une durée de location plus avantageuse.
En revanche, certaines conditions demeurent, comme la nécessité que l’appartement ou maison soit la résidence principale du locataire.
Le but de la cette loi est également de mettre en location le logement pour un loyer modéré, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
Il faudra mettre en location le logement d’un an.
Comment profiter de la loi Pinel à Grigny ?
Dans quels cas peut-on bénéficier des atouts de ce texte ?L’un des critères les plus importants a trait au caractère neuf du logement en question.
On peut aussi bénéficier des avantages de la loi Pinel en cas de bien immobilier à usage mixte, uniquement si la partie professionnelle n’excède pas 1/4 du bien.
On peut trouver soi-même un logement qui soit éligible, mais on a également la possibilité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI.
Quels atouts en matière de fiscalité ?
En permettant aux Français aux revenus modérés de Grigny et d’ailleurs de trouver des lieux de vie moins chers, la loi Pinel a, au départ, une fonction sociale.Les acheteurs en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux très rentables.
Les taux sont différents que l’on achète en France métropolitaine ou en outre-mer : douze à vingt-et-un pourcents de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Grigny, sachant que le taux grimpe jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas, de quoi intéresser fortement les propriétaires.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Pour éviter les abus, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.Nécessairement, on ne pourra pas outrepasser un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Grigny. L’investissement ne devra pas dépasser la somme de 300 000€, et ce pour 2 logements confondus au maximum, par an.
Cette loi permet de disposer d’avantages fiscaux jusqu’à 10 000€ par an tout au plus.
Des résidences à découvrir sur Grigny
N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos différents programmes sur Grigny pour investir utilement vos économies.Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots répondant aux critères de la loi sur Grigny, pour investir.
On trouve aujourd’hui facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour profiter de la loi Pinel.
Des locataires aux revenus modérés
Le premier critère, est le fait que le logement doit être la résidence principale des locataires.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des conditions de ressources s’appliquent, et selon les zones géographiques, les chiffres diffèrent.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Dorénavant on peut décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que six ans uniquement. La durée fait l’objet de reconductions de trois ans, deux fois.Aucun redressement ne sera effectué si l’on vend l’appartement ou maison lors de ce renouvellement.