JARDIN DE TULLY
Votre maison neuve sur Thonon-les-Bains, avec la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
Placer son argent dans un bien immobilier neuf que l’on aura pour but de mettre en location, est devenu très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore : notamment avec un assouplissement de la durée minimale de location, l’ajout de communes dont Thonon-les-Bains, la possibilité de louer aux membres de sa famille, enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
La nécessité pour celui qui occupe ce bien, d’y habiter la majeure partie de l’année est l’une des obligations pour bénéficier de cette disposition.
De plus, l’acheteur devra louer le logement dans un laps de temps d’un an tout au plus.
L’objectif de la Loi Pinel est également de proposer l’habitation pour une somme abordable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
Sur Thonon-les-Bains, quels sont les logements éligibles ?
Quels sont les critères demandés pour que cette loi soit exploitable, lors de l’achat d’une habitation neuve ?Plusieurs cas permettent de bénéficier de cette loi. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’acquisition du logement. Qui plus est via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de construire le logement, ou acheter un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. À vous de choisir.
Les biens immobiliers servant à la fois de local commercial et professionnel et lieu de vie sont inclus dans la loi, uniquement si soixante quinze pourcents du logement sont consacrés à l’habitation.
L’un des critères les plus importants a trait au caractère neuf du logement en question.
Quelles obligations en termes de durée ?
De nouveaux critères ont été votés pour le délai minimal de location de l’appartement ou de la maison, entre six et douze années.Revendre le logement sera d’ailleurs envisageable pendant la période de renouvellement.
Les conditions liées aux futurs locataires
Il faudra mettre à disposition le logement sans meubles et celui-ci devra être la résidence permanente des locataires.Un plafond de ressources existe, et il varie pour chaque région, pour être sûr que les locataires aient des revenus peu importants.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Cette loi érige également un cadre précis pour que l’on n’abuse pas de ses avantages.Dans la commune de Thonon-les-Bains et en France, il faudra par exemple s’octroyer au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux appartements chaque année. De plus, le montant au m² ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
Les sommes dépensées grâce à cette loi concernent ce que l’on appelle niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ par an.
Réduisez le montant de vos impôts avec la loi Pinel
Par le biais de cette loi, certains secteurs comme Thonon-les-Bains deviennent moins onéreux pour les particuliers disposant de revenus modestes.Les réductions fiscales mises en place dans le cadre de cette loi sont elles aussi très intéressantes pour les acheteurs.
Les taux changent que l’on achète en France métropolitaine ou dans les DOM TOM : douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat dans le premier cas et sur Thonon-les-Bains, sachant que le taux monte jusqu’à 32% dans les DOM TOM, ce qui n’est pas négligeable.
Les possibilités d’investir à Thonon-les-Bains en loi Pinel
On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour placer son argent.Grâce à notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs accessibles sur votre commune pour un futur investissement locatif à Thonon-les-Bains.
Désormais, les pros de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots intéressants sur Thonon-les-Bains, pour investir.