JARDIN PONSARDIN
La loi Pinel à Reims : quelles opportunités ?
Les caractéristiques de la loi Pinel
Placer son argent dans un bien immobilier neuf pour la location, est très attrayant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, droit de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, modification de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Reims parmi d’autres.
Néanmoins, des conditions spécifiques entrent en jeu, par exemple, le locataire devra l’occuper en tant que résidence principale.
Qui plus est, le propriétaire devra trouver des locataires dans un laps de temps de 12 mois maximum.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont également en vigueur, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
Le but de la loi Pinel est d’aider les personnes dotés d’un petit budget mensuel à trouver un appartement ou maison à petit loyer à louer.En apportant aux bailleurs futurs d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Selon que l’on mette en location son bien 6, 9 ou 12 années, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, et sur Reims, et cela atteint les trente deux pourcents si le bien se trouve en outre-mer.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Reims en Pinel
Aujourd’hui, les promoteurs créent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires de placer leurs économies.Vous aurez l’opportunité de trouver aisément un bien intéressant partout en France, pour investir tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux particulièrement profitables.
Via notre site, vous pourrez préparer votre futur investissement en découvrant des biens disponibles sur Reims.
Critères de choix des logements sur Reims
Quels critères permettent de bénéficier des atouts de cette loi ?Dans la commune de Reims, on pourra profiter de la loi Pinel de différentes façons : soit en achetant un logement éligible, soit en construisant une habitation sur un terrain libre, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en participant à une SCPI, soit avec une SCI ne payant pas l’IS.
Il doit nécessairement s’agir d’un logement neuf ou en état futur d’achèvement.
Les appartements ou maisons mixtes permettent aussi de disposer de cette loi, mais à condition que les trois quarts du bien immobilier soient consacrés à l’usage d’habitation.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Comme vous le saviez probablement, pour profiter de cette disposition légale, il faudra entrer dans certains critères.Sur Reims comme sur l’ensemble du territoire, il faudra notamment s’autoriser au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement 2 appartements chaque année. Enfin, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.
On sera limité par plafond de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité pour ce qui est de cette loi.
Les conditions de ressources
Il sera nécessaire de mettre en location le bien vide et celui-ci devra être l’adresse principale de l’occupant.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une ville à l’autre, concernant les occupants futurs.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location le bien immobilier que six années seulement. Il est possible de prolonger ce délai sur deux fois trois ans seulement si cela est désiré.Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de prolongation, on peut tout à fait revendre le bien immobilier en question, sans redressement fiscal.