Jardins d'Adélaïde
Un investissement rentable à Grimaud avec la loi Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
La loi Pinel a vu le jour en 2015, et elle permet d’effectuer un investissement dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus avantageuse encore : droit de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, assouplissement de la durée de location, et agrandissement de la zone d’application avec Grimaud notamment.
Si le loueur utilise l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale, alors les avantages de la loi Pinel peuvent s’appliquer, une condition incontournable.
Le but de la Loi Pinel est également de mettre en location l’habitation pour une somme abordable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant la personne occupant les lieux.
La location de l’habitation devra être organisée dans un laps de temps rapide, pas plus de 12 mois à l’issue de l’achat.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Grimaud
L’habitation concernée devra être fidèle à certains critères.Les biens immobiliers à usage mixte sont également éligibles, exclusivement si les 3/4 du logement sont dédiés à l’habitation.
On peut acheter soi-même une habitation éligible, mais on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI.
Il doit absolument s’agir d’un appartement neuf ou quasi-acheté.
Les obligations de la loi Pinel
Comme vous le saviez sans doute, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra entrer dans certains critères.Cette disposition légale est limitée à un plafonnement de dix mille euros à propos des avantages fiscaux qu’elle offre.
Notamment, la maison ou l’appartement ne pourra pas dépasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Grimaud. La somme investie devra être située en deçà de trois cent mille euros, et ce pour 2 appartements max, par an.
Quelles obligations en termes de durée ?
De nouveaux critères ont été ajoutés à propos du délai minimal de location du logement, entre 6 et 12 ans.Sachez que lors des périodes de prolongation, on a l’opportunité de revendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour le propriétaire.
Bien choisir ses occupants
Il faudra mettre à disposition le bien vide et en tant que résidence principale.On n’aura pas l’opportunité de louer à n’importe qui : des plafonds de ressources s’appliquent, et en fonction des communes, les montants varient.
La ville de Grimaud et la loi Pinel
Via notre site, vous pourrez organiser votre futur investissement en découvrant des biens en vente sur Grimaud.Désormais, les promoteurs bâtissent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
Vous aurez la possibilité de dénicher aisément un bien intéressant dans tout le pays, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Faîtes diminuer vos impôts avec la loi Pinel
L’objectif de la loi Pinel est d’aider les personnes ayant peu de ressources à trouver un bien à petit loyer en location.En proposant aux propriétaires d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, le taux augmente entre 23 et 32% quand le bien a été construit en outre-mer.