Jardins Lavalette
Votre futur bien neuf à Caen par le biais de la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
Placer son argent dans un appartement neuf que l’on aura pour objectif de mettre en location, est devenu très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses atouts surpassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que la possibilité de louer à des membres de sa famille proche, et une extension de la zone géographique concernée dont Caen fait partie.
Néanmoins, certains critères demeurent, comme le fait que le bien concerné soit occupé la plus grande partie du temps par le locataire.
Des critères liés aux revenus sont également en vigueur, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.
Entre autres, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an tout au plus.
La durée d’engagement de la loi Pinel
De nouvelles possibilités s’appliquent à propos du délai minimal de possession de cette habitation, entre six et 12 années.Il faut savoir que lors des périodes de renouvellement, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acheteur.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
En donnant l’opportunité aux ménages aux petits revenus de Caen de dénicher des appartements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, un objectif social.Les propriétaires ne sont pas en reste, des avantages fiscaux très intéressants ayant été prévus.
Les taux évoluent que l’on investisse en France métropolitaine ou en outre-mer : 12 à 21% de la valeur du bien en métropole et sur Caen, sachant que le pourcentage monte jusqu’à 32% pour l’outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.
Un investissement plafonné
En revanche cette disposition légale est bien encadrée, et pour en bénéficier, il faudra se plier à quelques conditions.Les gains fiscaux induits par cette disposition légale ne devront pas outrepasser le montant de dix mille euros chaque année.
Dans la commune de Caen comme dans tout l’hexagone, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux habitations chaque année. De plus, le tarif au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.
Pinel sur Caen : quels logements ?
Quels sont les critères requis pour que la loi Pinel s’applique, lors de l’acquisition d’un bien neuf ?Cette loi ne peut être sollicitée que lors de l’achat d’un bien neuf.
Les maisons ou appartements à usage mixte font partie du dispositif, seulement si soixante quinze pourcents de ce bien sont dédiés à l’habitation.
Plusieurs possibilités permettent de profiter de cette disposition. Pour acquérir l’habitation, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Il est également envisageable d’acheter un bien neuf éligible, ou de faire construire.
Des résidences à découvrir sur Caen
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour profiter de cette loi.Via notre site, vous aurez l’opportunité de découvrir de belles résidences vous permettant de trouver à Caen une maison ou un appartement à acquérir pour investir utilement vos économies.
Dans tout le pays, les professionnels de l’immobilier profitent des avantages de la loi Pinel.
Quels critères pour les occupants ?
La première condition, est le fait que le logement devra être l’adresse principale des occupants.Les ménages sélectionnés devront justifier de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.