JARDINS MAGNAN
Tout savoir sur la loi Pinel à Bourgoin-Jallieu
Tous les atouts de la loi Pinel
Depuis la mise en place en 2015 de la loi Pinel, les acheteurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux très alléchants pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : possibilité de mettre en location auprès de membres de sa famille, modification de la durée de location, et zone géographique plus grande avec Bourgoin-Jallieu parmi d’autres.
L’obligation pour celui qui vit dans ce bien, d’y habiter toute l’année fait partie des conditions pour bénéficier de cette disposition.
Des critères liés aux revenus demeurent également, concernant les occupants.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines limites ont été décidées dans le cadre de la loi Pinel, afin de l’encadrer.On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, acquérir 2 habitations maximum et pour un tarif au mètre carré de 5500€ au maximum.
Cette disposition légale permet de bénéficier d’une déduction d’impôts de 10 000€ par an tout au plus.
Les avantages de la loi Pinel à Bourgoin-Jallieu
Sur Bourgoin-Jallieu et partout dans l’hexagone, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant décidé de bénéficier des atouts de cette loi pour solliciter les futurs acquéreurs à effectuer ces investissements locatifs.De nombreux lots neufs ont vu le jour sur tout l’hexagone afin que les acquéreurs puissent trouver un bien correspondant à leurs souhaits.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Bourgoin-Jallieu en surfant sur notre site.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
Grâce à cette loi, certaines villes comme Bourgoin-Jallieu deviennent moins chers pour les personnes ayant des revenus modérés.Et pour donner envie aux acquéreurs de rentrer dans ces critères, des réductions fiscales très profitables ont été mises en place.
Selon que l’on mette en location son logement 6, 9 ou 12 années, le taux ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, sur Bourgoin-Jallieu, et cela atteint les 32% si le logement se trouve en outre-mer.
Quelle est la durée de location minimale ?
Désormais il est envisageable de ne mettre en location le bien immobilier que 6 ans seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de prolongations de 3 ans, à 2 reprises.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs possible légalement lors de la prolongation.
Quels critères pour les locataires ?
Les occupants devront occuper le bien en tant qu’adresse principale. Il sera également mis en location non-meublé.À propos des rentrées d’argent du ménage louant le bien, celles-ci seront calculées avec un avis d’imposition. Les plafonds de ressources évoluent en fonction des régions.
Profitez de la loi Pinel à Bourgoin-Jallieu en suivant ces critères
Selon quels critères peut-on disposer de cette disposition ?La loi concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie habitable occupe au moins les trois quarts de ce dernier.
L’un des critères les plus importants a trait au caractère neuf du logement en question.
Il n’est pas rigoureusement nécessaire d’acheter un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur Bourgoin-Jallieu soi-même, on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI, selon certains critères.