JOIA - HANA
Investir à Nice en Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Depuis deux mille quinze et l’instauration de la loi Pinel, les acheteurs profitent de conditions fiscales très profitables pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, avec quelques améliorations intéressantes, entres autres avec un assouplissement de la durée minimale de location, une plus large zone d’application, et le fait d’avoir pour locataires ses parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible par le passé.
Si le loueur fait de cet appartement maison son adresse principale, alors cette disposition peut s’appliquer, un élément sine qua non.
Il faudra mettre en location dans un laps de temps de douze mois pour pouvoir être éligible.
Le but sera aussi de proposer le logement pour une somme modérée, tout en tenant compte des ressources du foyer ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme par an.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Nice
Certaines contraintes doivent être remplies pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel et de ses avantages dans le cadre d’un investissement immobilier.L’habitation en question doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Les logements à usage mixte sont également éligibles, mais il sera nécessaire que la partie habitable soit au moins équivalente à soixante quinze pourcents du bien concerné.
La loi Pinel s’applique dans différents cas. On aura notamment la possibilité de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’achat du logement. de plus via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de faire construire le logement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
Grâce à cette loi, les personnes modestes sont favorisées sur Nice ou ailleurs.En proposant aux propriétaires des réductions fiscales particulièrement profitables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Selon que l’on mette son logement à louer six, neuf ou douze années, le pourcentage ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question en métropole, et notamment à Nice, et jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Comme vous le savez sans doute, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra se plier à un certain nombre de critères.Cette loi permet de profiter d’une déduction d’impôts de dix mille euros par an max.
Plusieurs plafonds doivent être pris en considération : uniquement 2 appartements acquis chaque année, pour un investissement total de 300 000€ max, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Les avantages de la loi Pinel à Nice
Grâce à notre site, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs accessibles sur votre département pour un futur investissement locatif à Nice.Grâce à ce dispositif, les promoteurs sont nombreux à construire des lots répondant aux critères de la loi sur Nice, pour investir.
De nombreux lots neufs ont vu le jour dans tout le pays afin que les acquéreurs soient en mesure de trouver un bien correspondant à leur budget.
Un plafond de ressources pour les locataires
Le premier critère, est le fait que le bien doit être la résidence principale du locataire.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’un département à l’autre, pour les locataires du logement.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Désormais, le délai minimum de possession du logement n’excède pas six années, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans soit six ans de plus.Néanmoins, on pourra vendre son logement lors de ces reconductions d’engagement, sans subir de redressement.