Joséphine
Un appartement ou une maison neufs sur La Rochelle, avec la loi Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a vu le jour, et sa spécificité est d’offrir aux investisseurs des possibilités alléchantes pour placer son argent dans un appartement ou une maison neufs.Ses qualités dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont La Rochelle fait partie, ainsi qu’en rendant moins contraignante la durée de location.
Il est important de rappeler que pour bénéficier des intérêts de cette disposition, certaines conditions devront être examinés.
Qui plus est, le loyer devra être modéré pour que la loi Pinel soit applicable, tout en tenant compte des ressources du locataire, dont le montant ne doit pas aller au delà d’un certain montant à l’année.
Il faudra trouver un locataire d’un an.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
La loi Pinel donne la possibilité aux Français non propriétaires de trouver des loyers moins onéreux sur La Rochelle.Les réductions fiscales mises en place dans le cadre de la loi Pinel sont elles aussi particulièrement intéressantes pour les acquéreurs.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, selon que le bien soit occupé par des locataires durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. En outre-mer, ces taux montent même de 23 à 32%.
Trouvez les locataires idéaux
On trouvera différentes conditions : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse permanente.Pour ce qui est des revenus des occupants, ils seront analysés par le biais d’un avis d’imposition. Les plafonds de ressources peuvent varier selon les endroits.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
La loi Pinel érige également un cadre précis pour que l’on n’abuse pas de ses atouts.Un montant maximum existe, un plafond de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité pour ce qui est de cette disposition légale.
Entre autres, il ne faudra pas outrepasser un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur La Rochelle. Le montant global ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et ce pour 2 biens max, par an.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Depuis la mise en place de la loi Pinel, on peut ne garder le logement que 6 années, renouvelables sur deux fois trois ans.Par contre, il sera possible de remettre l’appartement ou maison à vendre durant ces reconductions, sans que cela ne soit préjudiciable.
Profitez de la loi Pinel à La Rochelle en suivant ces critères
Dans quels cas peut-on bénéficier des avantages de cette disposition ?Il est également possible de disposer de ce texte en cas de logement pouvant être utilisé aussi bien comme habitation et local commercial, exclusivement si la partie professionnelle n’excède pas vingt-cinq pourcents du logement.
Cette disposition ne peut être sollicitée que lors de l’achat d’un bien neuf.
Dans la ville de La Rochelle, on aura la possibilité de disposer de cette disposition de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un lot remplissant les conditions, soit en faisant construire une habitation sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de La Rochelle
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour réaliser des investissements intéressants.Toujours plus de promoteurs immobiliers profitent de la loi Pinel pour bâtir de nombreuses résidences, et s’adressent aux futurs investisseurs souhaitant effectuer un placement intéressant notamment sur La Rochelle.
En vous rendant sur notre site, vous pourrez organiser votre futur investissement en découvrant des biens en vente sur La Rochelle.