KOMOREBI
L’investissement locatif parfait à Talence grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Acquérir une maison ou appartement neufs que l’on aura pour but de louer, est devenu très attrayant dorénavant, depuis la création de la loi Pinel.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, assouplissement de la durée de location, et agrandissement de la zone d’application avec Talence parmi d’autres.
L’obligation pour le locataire, d’y habiter toute l’année est l’un des critères pour profiter de cette loi.
Des conditions de revenus sont également en vigueur, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
C’est au cours des 12 mois suivant la signature de l’acte de vente chez le notaire que le bien devra être loué.
Quels sont les locataires éligibles ?
En plus du fait que l’habitation devra être louée vide, cet endroit sera nécessairement l’adresse principale du locataire.Pour ce qui est des revenus du ménage louant le bien, ces derniers devront être calculés grâce à un avis d’imposition. Les montants maximaux varient selon les zones géographiques.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Evidemment, pour bénéficier de cette disposition légale, quelques critères devront être respectés.Sur la commune de Talence comme sur toute la France, il ne sera pas possible de dépenser plus de 300 000€, et ce pour exclusivement deux logements confondus par an. Qui plus est, le montant au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.
Cette loi fait état d’un plafonnement de dix mille euros pour les réductions fiscales qu’elle offre.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 ans uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. La durée fait l’objet de prolongations de 3 ans, à 2 reprises.Par contre, il sera possible de remettre son logement sur le marché lors de ces prolongations d’engagement, sans que cela ne soit problématique.
Sur Talence, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est désormais facile, en respectant les conditions de la loi Pinel.Grâce à notre plateforme, vous pourrez planifier votre investissement en découvrant des logements à acquérir sur Talence.
Dans tout le pays, les pros de l’immobilier surfent sur les intérêts de cette loi.
Une bonne raison de profiter de cette loi
La vocation de la loi Pinel est d’aider les personnes ayant peu de ressources dans leur recherche d’appartement ou maison à louer.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, la loi Pinel permet des avantages fiscaux particulièrement motivants pour ceux-ci.
Selon que l’on mette en location son bien 6, 9 ou 12 années, le pourcentage ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’habitation en métropole, sur Talence, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.
Sur Talence, quels sont les logements éligibles ?
L’appartement ou maison acheté devra être lui aussi soumis à certains critères précis pour pouvoir disposer de la loi Pinel.On peut aussi disposer des avantages de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, uniquement si le côté professionnel ne dépasse pas 1/4 du logement.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que si le logement récemment acheté est neuf ou quasi-achevé.
Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de la loi Pinel. Il sera possible de souscrire à une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du logement. Egalement on aural’opportunité de choisir soit de faire bâtir soi-même le bien en question, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acquérir un bien neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier. De nombreux choix sont donc possibles.