KUBIK GARDEN
Placer son argent à Vénissieux grâce à la loi Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
Acquérir un appartement neuf pour la location, est devenu très attrayant aujourd’hui, depuis la loi Pinel.Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Vénissieux fait partie, ainsi qu’en apportant une durée de location obligatoire plus avantageuse.
Si l’occupant utilise l’appartement ou maison en tant que lieu de vie principal, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, une condition essentielle.
Le but de la cette loi est également de louer l’appartement ou la maison pour une somme modérée, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme annuelle.
C’est au cours des douze mois suivant la signature de l’acte de vente chez le notaire que l’acquéreur devra avoir trouvé ses locataires.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La loi Pinel permet aux locataires de bénéficier de loyers moins onéreux sur Vénissieux.Et pour donner envie aux acquéreurs de suivre ces critères, cette loi permet une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Le taux change en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, et sur Vénissieux, et jusqu’à 32% en cas d’acquisition en outre-mer.
Des locataires aux revenus modérés
L’occupant devra utiliser le bien en tant qu’adresse permanente, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Concernant les revenus des locataires, ces derniers seront vérifiés avec un avis d’imposition. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des départements.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Cette loi dispose également d’un cadre strict dont le but est d’éviter les excès.Entre autres, il ne faudra pas outrepasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Vénissieux. La somme investie ne devra pas dépasser trois cent mille euros, et on ne pourra acquérir que 2 appartements chaque année.
Les réductions d’impôts sollicitées par le biais de cette disposition légale font partie des niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros chaque année.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Désormais, on peut ne conserver l’habitation que six années, reconductibles sur 2 fois 3 ans.Par contre, il sera possible de vendre le bien immobilier durant ces renouvellements d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.
Sur Vénissieux et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Le bien immobilier neuf acheté devra être lui aussi soumis à certaines contraintes.Cette loi ne fonctionne que dans le cadre de l’achat d’un logement neuf.
À Vénissieux, il sera possible de bénéficier de cette disposition de différentes manières : soit en acquérant un lot éligible, soit en bâtissant une habitation sur une parcelle libre que l’on aura achetée ou qui aura été cédée gratuitement, soit en se rapprochant d’une SCPI qui effectue des opérations éligibles, soit avec une SCI ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Les logements réhabilités ou mixtes sont aussi éligibles à cette loi, à condition que les trois quarts du bien immobilier soient consacrés au logement.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Vénissieux
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour placer son argent.Vous trouverez un grand nombre de programmes neufs sur Vénissieux en surfant sur notre site.
Partout en France, les promoteurs immobiliers profitent des avantages de cette loi.