L'ÉCRIN D'ALYS
Profiter des atouts de de la loi Pinel pour investir à Armentières
Tous les atouts de la loi Pinel
En deux mille quinze la loi Pinel a été instaurée, elle est relative aux investissements dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Armentières fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location moins contraignante.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, d’en faire une résidence principale fait partie des obligations pour profiter de cette loi et de ses avantages fiscaux.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un délai de douze mois obligatoirement après l’acquisition.
Le but de la Loi Pinel est également de louer l’appartement ou la maison pour une somme modérée, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Depuis l’instauration de la loi Pinel, on peut ne garder son logement que six années, avec deux fois 3 années de renouvellement si on le souhaite.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on revend l’appartement ou maison lors de ce renouvellement.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Cette loi fait état de certaines limites pour qu’elle reste juste.Cette disposition légale permet de profiter d’avantages fiscaux jusqu’à 10 000€ chaque année max.
Différents plafonds s’appliquent : uniquement deux appartements chaque année, pour un montant de trois cent mille euros max, avec un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Comment profiter de la loi Pinel à Armentières ?
Le logement acquis devra être lui aussi fidèle à certains critères précis pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel.On peut également disposer de cette loi en cas de bien immobilier pouvant être utilisé à la fois comme logement et local commercial, à condition que le côté professionnel n’excède pas un quart du bien.
Il est possible d’acheter soi-même un logement qui soit éligible, mais on a aussi la possibilité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier.
L’un des critères les plus élémentaires concerne le caractère neuf du logement en question.
La ville de Armentières et la loi Pinel
Découvrez les possibilités d’investissement sur Armentières via notre plateforme.Trouver un bien neuf à acheter un peu partout en France est aujourd’hui plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.
Désormais, les promoteurs réalisent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acquéreurs d’investir.
Des locataires aux revenus modérés
Les occupants devront occuper le bien en tant que résidence permanente, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Les locataires intéressés par le bien devront donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La loi Pinel donne la possibilité aux locataires de bénéficier de résidences plus accessibles sur Armentières.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, des réductions fiscales particulièrement profitables ont été créées.
Selon que l’on loue son habitation six, neuf ou douze ans, le pourcentage variera, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur du bien en métropole, et sur Armentières, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.