L'ÉCRIN DE LA MARQUE
Un investissement rentable à Willems avec la loi Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
Placer son argent dans un bien immobilier neuf que l’on aura pour objectif de louer, est beaucoup plus intéressant aujourd’hui, depuis la mise en place de la loi Pinel.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : possibilité de louer à des descendants ou ascendants, durée de location plus souple, et agrandissement de la zone géographique avec Willems parmi d’autres.
Néanmoins, certains critères pour en bénéficier restent en vigueur, comme le fait que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
La location de l’habitation devra être effectuée rapidement, pas plus de 12 mois après l’achat.
Qui plus est, le montant du loyer ne devra pas aller au dessus d’d’une somme précise pour être recevable, tout en tenant compte des ressources du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme par an.
Investissez sans attendre à Willems
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour créer des habitations neuves partout en France, et s’adressent aux futurs acquéreurs désireux d’investir notamment sur Willems.Grâce à notre site, vous pourrez préparer votre futur investissement en découvrant des logements disponibles sur Willems.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour profiter des atouts de cette loi.
Les limites de la loi Pinel
Cette disposition légale fait état de quelques limites servant à éviter les excès éventuels.La loi Pinel présente un plafonnement de 10 000€ pour les avantages fiscaux qu’elle met à disposition.
Plusieurs limites financières s’appliquent : pas plus de deux biens par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Quels sont les droits et obligations des occupants ?
L’occupant devra utiliser l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.On ne pourra pas choisir n’importe quel locataire : des grilles de ressources sont en vigueur, et selon les communes, les montants varient.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
De nouveaux critères ont été ajoutés concernant le délai minimum de possession de cette habitation, entre six et douze ans.Cela ne sera pas problématique si l’on revend son logement lors de la période de prolongation.
Fiscalité de la loi Pinel
La loi Pinel permet aux locataires de trouver des lieux de vie moins onéreux sur Willems.En proposant aux acquéreurs des avantages fiscaux très intéressants, ceux-ci jouent le jeu.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze ans, de quoi motiver les acquéreurs à s’engager à louer leur bien sur Willems assez longtemps. De plus, le pourcentage est encore plus important, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Quel type de logement acheter sur Willems ?
Certaines contraintes existent pour pouvoir bénéficier de cette disposition et de ses intérêts dans le cadre d’une acquisition.On peut aussi disposer de ce dispositif en cas de bien immobilier à usage mixte, exclusivement si la partie professionnelle ne dépasse pas un quart du logement.
Plusieurs situations permettent de bénéficier de la loi Pinel. Il sera possible de souscrire à une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du logement. Il est également envisageable d’acheter un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir. Tout est possible.
L’un des points essentiels concerne le caractère neuf du logement en question.