L'Émeraude
Une ville populaire et prisée
Villefranche-sur-Mer demeure très populaire de par son emplacement de choix et la grande qualité de ses résidences. La ville, située dans l’environnement naturel de l’une des plus belles rades du monde, bénéficie d’un agréable microclimat durant toute l’année. La station balnéaire propose un cadre authentique et de haute facture en comptant particulièrement de très luxueuses villas de grandes réputations. “L’Émeraude” est située dans l’un des quartiers les plus populaires de la ville.
Un cadre voluptueux et dynamique
Villefranche comporte 160 lieux et monuments dans l’inventaire des monuments historiques. On y retrouve de beaux sites touristiques, allant de la Citadelle Saint-Elme du 19e Siècle au port royal de la Darse. À proximité de Nice et Monaco, la cité azuréenne profite du dynamisme économique de ces grandes villes pour l'emploi, le tourisme et la vie étudiante.
Une situation exceptionnelle
“L’Émeraude” dispose d’un cadre privilégié en plein cœur de Villefranche-sur-Mer et de la vieille ville. En se trouvant à deux pas de la Citadelle, le secteur de l’avenue de Verdun permet d’accéder facilement aux bords de plage et aux activités relatives.
Investir en nue-propriété : les avantages
L’investissement en nue-propriété est un outil efficace pour devenir propriétaire d’un bien immobilier. Il vous donne l’opportunité d’acquérir un bien à un prix réduit d’environ 40% et d’en accorder l’usage à une tiers partie pendant un temps limité, au terme duquel vous deviendrez systématiquement propriétaire. L’occasion d’investir dans de l’immobilier à moins cher, sur du long terme et sans contrainte de gestion.
Le mécanisme du démembrement de propriété
Le démembrement de propriété divise pendant une durée déterminée, les deux droits constituant la pleine propriété : la nue-propriété et l’usufruit. Ainsi :
- Le nu-propriétaire détient l’actif sans avoir le droit de l’utiliser pendant la durée établie contractuellement
- L’usufruitier détient le droit d’utiliser l’actif immobilier. Il est responsable de la gestion locative, perçoit les revenus et se charge des travaux d’entretien.
Ce modèle de partage du droit d’utilisation et de la propriété d’un bien immobilier est d’ailleurs couramment utilisé pour investir en immobilier.
- L’investisseur devient propriétaire d’un bien, à un prix grandement inférieur à celui de sa pleine propriété (aux alentours de 60 % de sa valeur).
- En échange, il cède son droit d’usage à un usufruitier, qui le place en location pendant une durée temporaire (de 15 à 20 ans habituellement).
- Au terme de l’engagement, l’usufruit prend fin et l’investisseur devient propriétaire et retrouve automatiquement tous ses droits sur son bien, sans frais additionnel. Il peut dès lors l’occuper, le louer, le vendre ou le transmettre.