L'AGAPE
Un appartement ou une maison neufs sur Compiègne, avec la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, celle-ci s’intéresse particulièrement aux placements dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 qu’elle rend plus avantageuse encore : entres autres avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, alors que ce n’était pas possible auparavant.
L’obligation pour l’occupant, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour profiter de la loi Pinel.
C’est durant les douze mois après l’achat que la maison ou l’appartement devra être loué.
Des conditions de ressources demeurent aussi, pour ce qui est du locataire ayant loué le logement.
Différents plafonds de ressources
Il faudra mettre à disposition le bien sans meubles et celui-ci devra être la résidence permanente des locataires.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des grilles de ressources s’appliquent, et en fonction des régions, les chiffres varient.
Les obligations de la loi Pinel
La loi Pinel dispose également d’un cadre strict pour qu’elle reste juste.Trois plafonds doivent être respectés : seulement deux logements confondus acquis chaque année, pour un une somme globale de trois cent mille euros max, avec un tarif au m² de 5500€ grand maximum.
Les sommes investies grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas dépasser la somme de 10 000€ par an.
Les conditions fiscales
En apportant la possibilité aux Français aux revenus modérés de Compiègne de dénicher des logements pourvus de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, un but social.Les futurs bailleurs en profitent aussi, des avantages fiscaux très profitables ayant été mis en place.
Cette réduction d’impôts s’élève de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question, et varie selon la durée de mise en location, de six à douze ans. Qui plus est, cet avantage fiscal est encore plus haut, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Compiègne
Le logement acquis devra être lui aussi fidèle à certains critères.Dans la ville de Compiègne, on pourra disposer de cette disposition de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un appartement remplissant les critères, soit en construisant un logement sur une parcelle nue cédée gratuitement ou dont on aura fait l’acquisition, soit via une SCPI ou une SCI.
L’un des critères les plus élémentaires a trait au caractère neuf de l’habitation concernée.
Les biens immobiliers qui combinent local commercial et professionnel et habitation peuvent être exploités dans le cadre de la loi Pinel, seulement si les trois quarts du logement sont dédiés à l’habitation.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est envisageable de ne mettre en location son logement que 6 ans seulement, contrairement aux précédents critères. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 ans, deux fois.Aucun redressement ne sera fait si le bien immobilier est revendu au cours de la période de renouvellement.
Un placement intéressant à Compiègne
Partout en France, les promoteurs immobiliers surfent sur les intérêts de la loi Pinel.De nombreux lots neufs sont à votre disposition sur Compiègne en allant sur notre site.
Vous dénicherez facilement un bien intéressant un peu partout en France, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.