L'ALTO
Votre maison neuve sur Toulouse, avec la loi Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
Acquérir un bien immobilier neuf pour la location, est très attrayant aujourd’hui, depuis l’instauration de la loi Pinel.Ses atouts vont au delà des contraintes de la loi Duflot, avec une durée de mise en location assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à ses enfants ou parents, et une zone géographique concernée bien plus importante dont Toulouse fait partie.
Néanmoins, il faudra respecter quelques conditions, par exemple, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
Il faudra trouver un locataire d’un an.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
Ce qu’implique la loi Pinel
Evidemment, pour être éligible à cette disposition légale, il faudra se plier à certaines conditions.Les investissements effectués par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ à l’année.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acheter 2 habitations maximum et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
L’objectif de cette loi est d’aider les Français aux moyens modérés dans leur recherche d’appartement ou maison en location.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, la loi Pinel offre des avantages fiscaux très profitables pour ces derniers.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du montant investi lors de l’acquisition, selon que le bien soit mis en location de six à douze années. Pour les départements d’outre-mer, ces taux montent de 23 à 32%.
Pourquoi investir à Toulouse en loi Pinel ?
Les pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour créer des lots neufs partout en France, et s’adressent aux futurs propriétaires désireux d’investir notamment sur Toulouse.En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs accessibles sur votre département pour un futur investissement locatif à Toulouse.
Trouver un bien neuf à acheter partout en France est aujourd’hui bien plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a l’opportunité de décider de ne mettre en location son logement que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de reconductions de trois années, à 2 reprises.Cela ne sera pas problématique si l’on vend le bien immobilier au cours de la période de prolongation.
Sur Toulouse et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Quels critères permettent de bénéficier des avantages de la loi Pinel ?Il n’est pas forcément nécessaire d’acquérir un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur Toulouse de son propre fait, on a également l’opportunité de réaliser une opération via une SCI ou une SCPI.
Cette disposition ne peut fonctionner que dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.
Il est aussi possible de profiter des atouts de ce dispositif en cas de bien immobilier pouvant être utilisé à la fois en tant qu’habitation et local professionnel, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du bien.
Bien choisir ses locataires
Les locataires devront occuper l’appartement ou maison en tant que résidence permanente, c’est obligatoire. Il faudra qu’il soit mis en location vide.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quel locataire : des conditions de revenus existent, et selon les villes, les plafonds diffèrent.