L AMALIA
La loi Pinel à Beauvais : quelles possibilités ?
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a vu le jour, et sa particularité est de faire profiter aux acquéreurs investissant dans le neuf, de nombreux avantages fiscaux particulièrement intéressants.Ses atouts dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Beauvais fait partie, mais aussi en assouplissant la durée de location minimale.
En revanche, des conditions spécifiques font partie de la loi, comme le fait que le logement soit occupé la majeure partie de l’année par le locataire.
Le but de la Loi Pinel est aussi de mettre en location le logement pour un loyer très abordable, tout en évaluant les rentrées d’argent du ménage occupant le logement, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.
Entre autres, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un délai d’un an tout au plus.
Sur Beauvais, réalisez votre investissement locatif sans attendre
N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos différents programmes sur Beauvais pour payer moins d’impôts tout en investissant judicieusement.De nombreux programmes neufs sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire pour diversifier l’offre pour les futurs acquéreurs désirant investir.
Toujours plus de pros de l’immobilier profitent des atouts de cette loi aujourd’hui, et sollicitent les futurs acquéreurs souhaitant investir par exemple sur Beauvais.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Pour limiter les abus, certaines obligations ont été instaurées dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle demeure parfaitement encadrée.Les sommes investies dans le cadre de cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros à l’année.
Plusieurs limites financières doivent être prises en compte : seulement deux logements confondus achetés par an, pour un investissement total de trois cent mille euros max, avec un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Des plafonds de ressources qui changent selon les communes
Le premier critère, est le fait que l’habitation doit être la résidence principale des occupants.Concernant les ressources des occupants, celles-ci seront calculées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les montants de ressources maximaux varient selon les endroits.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Actuellement, le temps minimum de détention du logement n’excède pas 6 ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.Mettre le logement en vente sera d’ailleurs possible lors de la prolongation.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
En permettant aux personnes aux petits revenus de Beauvais et d’ailleurs de dénicher des appartements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, une fonction sociale.Et pour donner envie aux propriétaires de jouer le jeu, cette loi déclenche des avantages fiscaux très intéressants pour ces derniers.
Le pourcentage de réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze ans. Pour les départements d’outre-mer, ces taux grimpent de 23 à 32%.
Profitez de la loi Pinel à Beauvais en suivant ces critères
Quels sont les critères demandés pour que la loi Pinel s’applique, quand on fait l’acquisition d’un logement neuf ?Plusieurs possibilités permettent de disposer de cette loi. On pourra notamment se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du logement. En outre on aural’opportunité de choisir soit de faire bâtir soi-même le logement, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Vous avez donc le choix.
Le bien concerné devra être neuf ou quasi-acheté.
Le texte concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum les trois quarts de celui-ci.