L AMBRE
Et si vous investissiez à Remire-Montjoly en loi Pinel ?
Tout savoir sur la loi Pinel
Depuis 2015 et l’instauration de la loi Pinel, les acheteurs bénéficient de conditions fiscales intéressantes pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle rend plus intéressante encore : notamment avec une correction de la durée de mise location, une zone géographique agrandie avec Remire-Montjoly entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, alors que ce n’était pas possible auparavant.
Par contre, il faudra rentrer dans quelques obligations, comme le fait que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
Des critères liés aux ressources demeurent également, concernant les occupants.
La location du bien devra être effective rapidement, pas plus de 12 mois après l’acquisition.
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel
L’objectif de cette loi est d’aider les personnes aux moyens modérés à trouver un bien à faible loyer à louer.Les réductions fiscales prévues dans la loi Pinel sont une vraie motivation pour les propriétaires.
Selon que l’on mette en location son logement six, neuf ou douze années, le taux va varier, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question en métropole, et sur Remire-Montjoly, et cela peut aller jusqu’à 32% si le bien est situé dans les DOM TOM.
Les conditions de ressources
Le premier critère, est le fait que le bien doit être l’adresse principale des occupants.Pour ce qui est des revenus du locataire, ceux-ci devront être analysés grâce à un avis d’impôts. Les plafonds de ressources évoluent en fonction des communes.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
La loi Pinel dispose également d’un cadre strict servant à éviter les abus éventuels.Un certain nombre de plafonds doivent être pris en considération : seulement 2 biens par an, pour un montant de 300 000€ maximum, avec un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les investissements réalisés grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros par an.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Désormais on peut décider de ne mettre en location le bien immobilier que six ans uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de prolonger ce délai sur 2 fois trois ans si cela est désiré.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on vend le bien immobilier au cours de ce renouvellement.
Bien choisir son logement sur Remire-Montjoly
Certaines contraintes doivent être présentes pour pouvoir disposer de cette loi et de ses atouts dans le cadre d’une acquisition.L’habitation en question doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
On peut acquérir soi-même une habitation éligible, mais on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Il est également possible de profiter des intérêts de ce dispositif en cas de bien immobilier à usage mixte, uniquement si la partie professionnelle n’excède pas vingt-cinq pourcents du bien.
La ville de Remire-Montjoly et la loi Pinel
Sur tout l’hexagone, les professionnels de l’immobilier surfent sur les avantages de la loi Pinel.Vous aurez la possibilité de trouver aisément votre futur investissement dans tout le pays, pour placer vos deniers tout en profitant de ces conditions fiscales très intéressantes.
Grâce à notre site, vous pourrez planifier votre futur investissement en découvrant des appartements et maisons disponibles sur Remire-Montjoly.