L'AMIRAL
Votre futur bien neuf à Saint-Malo grâce à la loi Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
La loi Pinel a été mise en place en deux mille quinze, et son atout est d’offrir aux acheteurs des avantages particulièrement intéressants pour placer son argent dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot l’année précédente qu’elle améliore, entres autres grâce à une durée de mise en location dont la longueur minimale a changé, un agrandissement de la zone d’application avec Saint-Malo entre autres, la possibilité de proposer ce bien aux membres de sa famille, enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible auparavant.
Cependant, il faudra rentrer dans quelques critères, par exemple, le locataire devra y habiter en tant que résidence principale.
Ensuite, le propriétaire devra mettre l’habitation à la location dans un délai d’un an maximum.
L’objectif sera également de proposer l’habitation pour une somme abordable, tout en évaluant les rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser un certain montant annuel.
Les avantages de la loi Pinel à Saint-Malo
En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez planifier votre futur investissement sur Saint-Malo ou ailleurs.Sur l’ensemble du territoire, les pros de l’immobilier profitent des intérêts de la loi Pinel.
De nombreux programmes neufs sont sorties de terre un peu partout en France afin que les futurs propriétaires puissent trouver une offre collant à leur budget et leurs projets sur le long terme.
Ce qu’implique la loi Pinel
Bien entendu, pour bénéficier de la loi Pinel, différentes conditions devront être respectées.Nécessairement, il ne faudra pas dépasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Saint-Malo. La somme investie ne devra pas dépasser 300 000€, et ce pour deux logements confondus chaque année.
Les déductions d’impôts récupérées par le biais de cette loi concernent ce que l’on nomme niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros à l’année.
Sur Saint-Malo et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
L’habitation concernée devra être conforme à certains critères précis pour pouvoir profiter de cette loi.Cette loi peut fonctionner dans différents cas. Pour acheter l’appartement, on pourra notamment passer par une SCI ou une SCPI. En outre via un terrain acheté ou cédé gratuitement, il sera possible de construire le bien en question, ou acheter un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Tout est possible.
L’un des critères essentiels concerne le caractère neuf de l’habitation en question.
Il est également possible de bénéficier de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé à la fois en tant que lieu de vie et local professionnel, uniquement si la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du logement.
Quelle est la durée de location minimale ?
Dorénavant il est envisageable de ne conserver le bien immobilier que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de la loi Pinel. Les propriétaires peuvent profiter de reconductions de 3 années, 2 fois.Mettre le bien immobilier en vente sera d’ailleurs possible lors de la prolongation.
Un impôt plus léger pour réaliser votre investissement
En apportant la chance aux personnes aux revenus modérés de Saint-Malo de trouver des logements moins chers, la loi Pinel a, à la base, une vocation sociale.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, des avantages fiscaux très profitables ont été prévus.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement en France métropolitaine, et sur Saint-Malo, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat dans les DOM TOM.
Différents plafonds de ressources
La première condition, est le fait que l’habitation doit être la résidence permanente du locataire.Les ménages intéressés par le bien devront justifier de leurs revenus, qui devront être modestes.