L'ARENA - PHASE 3
Un investissement rentable à Arles avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acheter un bien immobilier neuf pour la location, est très intéressant actuellement, depuis la création de la loi Pinel.Elle suit la loi Duflot, avec quelques modifications intéressantes, notamment grâce à une durée de location dont la longueur minimale a été modifié, une plus grande zone d’application, la possibilité de louer aux membres de sa famille, parents ou enfants, ce qui n’était pas le cas au départ.
Si l’occupant fait de cette habitation sa résidence principale, celui qui possède le bien pourra bénéficier de cette loi, une condition incontournable.
Le but sera aussi de louer l’appartement ou la maison pour un loyer très abordable, tout en tenant compte des revenus du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme annuelle.
C’est au cours des 12 mois suivant l’achat que la maison ou l’appartement devra être occupé par un ménage ou une personne.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Il faut savoir que cette disposition légale a des limites, et il faut faire état de quelques critères pour en bénéficier.Les investissements réalisés dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros par an.
On ne pourra investir que 300 000€ chaque année, faire l’acquisition de deux logements maximum et pour un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Désormais on peut décider de ne mettre en location son logement que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. On peut profiter de prolongations de trois années, à deux reprises.Aucun redressement ne sera fait si l’on revend l’appartement ou maison durant cette reconduction.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Arles
L’habitation concernée devra être soumise à certaines contraintes.Les appartements ou maisons mixtes sont également éligibles à la loi Pinel, mais à condition que les 3/4 du bien immobilier puissent être habités.
Plusieurs situations permettent de profiter de cette disposition. Pour trouver le bien, on pourra éventuellement passer par une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Egalement via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera envisageable de faire construire le logement, ou acquérir un logement neuf conforme aux critères auprès d’un promoteur immobilier. De nombreux choix sont donc envisageables.
Le logement devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Des locataires aux petits revenus
On trouvera différentes conditions : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse principale.Concernant les revenus des locataires, ceux-ci seront calculés par le biais d’un avis d’impôts N - 2. Les plafonds de ressources varient en fonction des régions.
Pourquoi investir à Arles en loi Pinel ?
Toujours plus de promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette disposition aujourd’hui, et sollicitent les futurs investisseurs souhaitant investir en particulier sur Arles.N’attendez pas plus pour prendre connaissance de nos résidences neuves sur Arles dans le but de trouver le bien idéal, pour vous.
De nombreux programmes neufs ont vu le jour dans tout le pays afin que les acquéreurs dénichent une offre correspondant à leurs souhaits.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La vocation de cette loi est d’aider les personnes aux revenus modestes à trouver un logement peu onéreux à louer.En offrant aux propriétaires des réductions fiscales très profitables, ceux-ci jouent le jeu.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux ne sont pas les mêmes : douze à vingt-et-un pourcents de l’investissement réalisé en métropole et sur Arles, et jusqu’à 32% dans les DOM TOM.